Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott international double son engagement pour les (...)
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : Marriott international double son engagement pour les jeunes en Europe

 
 

Marriott International s’engage à offrir aux jeunes 40 000 opportunités de développement de carrière d’ici 2020

Marriott International en Europe annonce aujourd’hui que 40 000 opportunités de développement de carrière seraient offertes aux jeunes d’ici 2020, soit le double de l’objectif du groupe jusqu’à présent. Cette promesse de l’entreprise d’offrir des opportunités de carrière et de formation est le reflet de son perpétuel engagement à « donner la priorité aux personnes » et confirme l’empreinte croissante que laisse le groupe Marriott International en Europe. L’annonce d’aujourd’hui coïncide avec le lancement de la campagne annuelle de collecte de fonds You Eat, We Give de Marriott International, qui vise à collecter 400 000 euros pour des associations caritatives de jeunesse en Europe en 2018.

Depuis 2015, Marriott International en Europe a offert plus de 22 000 opportunités de formation, sous forme de stages et d’apprentissages, permettant aux jeunes d’obtenir leur premier et inestimable contact avec l’emploi et de vivre à une expérience professionnelle riche et stimulante. 10 000 autres jeunes ont été directement embauchés chez Marriott International.

L’objectif 2020 est au cœur de l’initiative World of Opportunity de Marriott, un programme ambitieux visant à trouver et à développer la richesse des talents actuellement inexploités dans la tranche 15-24 ans à travers toute l’Europe. En partenariat avec The Prince’s Trust au Royaume-Uni et SOS Villages d’Enfants dans le reste de l’Europe, les formations de World of Opportunity de Marriott développent à la fois les compétences professionnelles et les compétences essentielles pour aider les jeunes issus de milieux difficiles à faire leur premier pas dans la vie professionnelle et indépendante. Cette initiative soutient la plateforme de développement durable et d’impact social du groupe, Serve 360 : Doing Good in Every Direction, et son engagement Empower Through Opportunity.

Contenu sponsorisé :

« L’hôtellerie offre de très nombreuses opportunités pour les jeunes et World of Opportunity leur ouvre les portes de la formation, de la confiance et des compétences essentielles et inestimables dans un environnement favorable et dynamique », a déclaré Amy McPherson, Présidente et Directrice générale de Marriott International, Europe. « C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre engagement en faveur de l’emploi des jeunes en offrant des possibilités de formation à davantage de jeunes adultes en Europe. »

Le programme World of Opportunity de Marriott vise à aider les jeunes à se préparer à rejoindre le marché du travail, indépendamment de leur formation ou de leur niveau d’expérience. Parmi les plus de 22 000 opportunités de formation déjà créées, 63 % ont été saisies par des jeunes qui se préparaient à leur premier emploi et parmi eux, de jeunes diplômés de l’université participant au programme Voyage de Marriott ; les 37 % restants étaient des jeunes sans emploi ou ne recevant aucune éducation formelle telle que l’école, l’université ou l’apprentissage. Dans les deux cas, la formation a été conçue pour que ces jeunes soient préparés au monde du travail et possèdent un cœur de métier et des compétences essentielles.

Autre initiative majeure contribuant aux efforts de collecte de fonds de Marriott International : sa campagne annuelle You Eat, We Give qui récolte 1 £, 1 € ou l’équivalent en monnaie locale pour chaque déjeuner et dîner servi dans les établissements participants en septembre et en octobre. En 2017, la campagne avait recueilli un total de 365 000 euros, portant le total des fonds collectés depuis son lancement en 2012 à plus de 2 millions d’euros.

L’objectif de Marriott n’est pas seulement d’employer des talents en Europe, mais aussi d’aider les jeunes à acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour réussir dans la vie active, quelle qu’elle soit. Depuis 2015, Marriott a doté les jeunes de près d’un million d’heures d’expérience professionnelle dans plus de 200 hôtels en Europe.

En outre, l’engagement de Marriott International en faveur de l’emploi des jeunes consiste à soutenir les partenaires caritatifs par des dons en espèces et en nature afin de soutenir divers programmes et initiatives. Depuis le lancement du programme World of Opportunity en 2012, plus de 2,1 millions d’euros en espèces et 1 million d’euros en nature ont été reversés à ses partenaires caritatifs, et plus de 60 000 heures de bénévolat ont été réalisées.

Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société d’hébergement mondiale de premier plan qui possède plus de 6 500 établissements répartis dans 127 pays et territoires, avec des revenus atteignant plus de 22 milliards de dollars pour l’exercice 2017. Fondée par J. Willard et Alice Marriott et guidée par le leadership familial depuis 90 ans, la société est basée à Washington, DC, Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis.
À propos de The Prince’s Trust
L’association caritative pour la jeunesse The Prince’s Trust aide les jeunes à développer la confiance et les compétences dont ils ont besoin pour mener à bien leurs ambitions, afin de vivre, apprendre et gagner leur vie. Fondé par le Prince de Galles en 1976, l’organisme de bienfaisance soutient les jeunes de 11 à 30 ans qui sont au chômage ou qui présentent des difficultés à l’école et un risque d’exclusion. Bon nombre des jeunes aidés par The Trust sont ou ont été placés, et font face au sans-abrisme, à des problèmes de santé mentale ou à des problèmes avec la loi. Les programmes offerts par l’organisme de bienfaisance apportent aux jeunes vulnérables le soutien pratique et financier nécessaire pour stabiliser leur vie, contribuant ainsi à développer leur estime de soi et leurs compétences professionnelles. Trois jeunes sur quatre soutenus par The Prince’s Trust reçoivent une éducation, obtiennent du travail, ou une formation. The Trust a aidé plus de 900 000 jeunes jusqu’à présent et en soutient plus de 100 autres chaque jour.
À propos de SOS Villages d’Enfants
SOS Villages d’Enfants est une organisation non gouvernementale internationale qui fournit des services en matière de soins, d’éducation et de santé aux enfants qui ont déjà perdu ou risquent de perdre les soins parentaux. L’organisation a été fondée en 1949 et gère aujourd’hui plus de 2 300 programmes qui aident plus d’un million d’enfants et d’adultes dans 134 pays et territoires. Son travail est guidé par l’esprit de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. SOS Villages d’Enfants adhère au principe selon lequel chaque enfant grandit mieux dans un environnement familial, avec des parents ou des prestataires de soins aimants, aux côtés de ses frères et sœurs et dans un endroit où il peut se sentir chez lui. SOS Villages d’Enfants travaille avec les communautés, les partenaires locaux et les autorités pour soutenir les familles défavorisées, prévenant ainsi les ruptures familiales. SOS Villages d’Enfants vise également à inciter les décideurs à modifier leurs politiques et leurs pratiques afin de promouvoir le bien-être des enfants, en particulier de ceux qui ne sont pas pris en charge par leurs parents. www.sos-childrensvillages.org
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10117 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10117.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »