Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude Opodo : Les millenials en vacances, la déconnexion (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Etude Opodo : Les millenials en vacances, la déconnexion impossible ?

L’addiction des millenial s à leur smartphone, un phénomène qui au-delà du quot idien imprègne leurs habitudes jusqu’aux vacances !

Plus de la moitié (56%) des Français seraient désemparés sans un portable pour prendre des clichés, qui fait office d’appareil photo à part entière.

Près de la moitié (45%) des 20-29 ans affirment qu’ils seraient incapables de s’orienter en vacances sans smartphone. Ce chiffre tombe à 26% pour les 50-59 ans et 18% des plus de 60 ans, ce qui témoigne d’une vraie disparité d’une génération à l’autre !

Les vacances synonymes d’évasion et de déconnexion, une notion obsolète ?
C’est du moins le cas pour la génération des millenials qui d’après une étude Opodo, reconnaît ouvertement leur dépendance aux smartphones : organisation, orientation, photos, téléchargements des billets d’avion…ce qui peut apparaître comme un avantage considérable (tout centralisé en un appareil) peut s’avérer problématique si l’on égare son portable !

Un accessoire tout en un : les millenials perdus sans leur smartphone
Un fait parlant : près de la moitié (45%) des 20-29 ans affirment qu’ils seraient incapables de s’orienter en vacances sans smartphone. Ce chiffre tombe à 26% pour les 50-59 ans et 18% des plus de 60 ans, ce qui témoigne d’une vraie disparité d’une génération à l’autre ! Les millenials, moins débrouillards que leurs parents/grands parents ? Moins d’1/3 (33%) des millenials ne sauraient pas comment voyager de l’aéroport à leur hébergement sans leur smartphone sous la main, qui fait également office de terminal pour le téléchargement des billets pour 15% d’entre eux.

Une dépendance encore plus accrue chez les Français ?
En effet, plus de la moitié (56%) des Français seraient désemparés sans un portable pour prendre des clichés de leurs vacances, qui fait office d’appareil photo à part entière.

Cartes et guides « papier » dépassés ?
Les millenials sont seulement 38% à avoir encore recours à une carte ou un guide pour s’orienter lors de leur séjour, contrairement à 59% des 50-59 ans. Pourtant, ces outils se révèlent indispensables comme solution de recours lorsque la technologie ne peut plus voler à notre secours.

A propos de Opodo
Opodo est l’un des principaux acteurs de la vente de voyage en ligne en Europe et propose des voyages d’exception accessibles à tous. Présent dans 16 pays, ce pionnier du voyage en ligne a pour objectif de concilier originalité et qualité, à des prix compétitifs.
A propos de eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’une des principales agences de voyages en ligne dans le monde et l’une des sociétés d’e-commerce les plus importantes en Europe. Au travers de 4 marques leaders sur le marché des agences de voyages en ligne (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink) et d’un moteur de recherche (Liligo), la société propose l’une des meilleures offres de vols réguliers, charters, low cost, hôtels, croisières, locations de voitures, packages dynamiques, forfaits vacances, assurances voyage, pour rendre le voyage plus facile et plus accessible et offrir une plus grande valeur ajoutée à plus de 18,5 millions de clients sur 43 marchés. eDreams ODIGEO est coté sur le marché espagnol.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10114 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10114.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.