Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pitchup .com, acteur leader de l’hôtellerie de plein air, (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Pitchup .com, acteur leader de l’hôtellerie de plein air, dévoile son bilan estival

 
 

En ces premiers jours de septembre, Pitchup .com, spécialiste de la réservation d’hébergements en hôtellerie de plein air annonce un très bon bilan estival 2018, ayant enregistré près de 132 262 réservations cet été sur les mois de juillet-août, tous pays confondus, soit une augmentation de 35 % par rapport à 2017.

Un été sous les meilleurs auspices
Fondé en 2009 en Angleterre, Pitchup .com/fr a ouvert sa plateforme à la clientèle française en 2016, permettant la réservation de séjours dans plus de 3 300 établissements installés dans 53 pays du monde. La plateforme s’est rapidement imposée parmi les leaders du secteur et ces deux mois estivaux viennent confirmer la donne.

Près de 6 240 réservations ont été enregistrées par la clientèle française entre le 1er juillet et le 31 août, soit une augmentation de 87 % par rapport à l’année dernière.

Les 927 établissements français disponibles à la réservation sur le site ont quant à eux enregistré 13 785 réservations (+56 % d’augmentation par rapport à 2017) pour un volume d’affaires de 1,2 millions d’euros, accueillant principalement des Anglais, des Français, des Allemands ou encore des Hollandais.

Reflétant la tendance nationale, c’est le mois d’août qui a enregistré les plus fortes hausses de réservation, le mois de juillet ayant été plus calme.
Par ailleurs, les réservations effectuées sur le site mobile de Pitchup .com/fr sont en constante augmentation, passant de 40 % en 2017 à 48 % cette année.

Contenu sponsorisé :

Le camping, champion du tourisme
L’année dernière ayant connu le plus haut pic de fréquentation jamais enregistré avec plus de 124 millions de nuitées, le camping reste une valeur sûre du tourisme en France. Entre 2008 et 2017, ce chiffre a augmenté de près de 25 %*. Un engouement dû notamment aux nombreux investissements entrepris par les professionnels du secteur, qui réussit ainsi à attirer une cible de plus en plus large.

L’évolution structurelle des types d’emplacements sur cette même période (+75 % d’emplacements équipés, -3,4 % d’emplacements nus*), permet également d’allonger les périodes de réservations, depuis la fin du printemps jusqu’au début de l’automne, les vacanciers étant moins impactés par la météo dans ce type de structures.

Ainsi, si le mois de juillet fut globalement maussade pour les professionnels du plein air en France – en raison notamment de la coupe du monde et d’une météo clémente poussant les vacanciers à profiter de leur région, il semble qu’août ait rattrapé la donne. Septembre, enfin, pourrait également voir l’arrivée de touristes retardataires si la météo reste favorable.

A PROPOS DE PITCHUP .COM
Pitchup .com a été fondé en 2009 au Royaume-Uni par un ancien collaborateur de lastminute.com, Daniel Yates. Devenu n°1 du secteur dans son pays d’origine, le site a édité et mis en ligne sa version française en janvier 2016, permettant aux utilisateurs francophones de réserver leur séjour dans l’un des 3 300 établissements disponibles à la réservation dans 53 pays du monde. Le site est désormais disponible en 16 langues grâce à une équipe dédiée de 30 traducteurs natifs. Élu Meilleur Site de Voyage par le British Travel Presse Awards au Royaume-Uni, Pitchup.com a dépassé le cap du million de vacanciers partis via la plateforme en juillet 2016 et est devenu le plus grand site spécialisé dans l’hôtellerie de plein air en France - en termes de nombre de pages vues*
*source : Insee.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10110 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10110.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »