Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Clériance, la nouvelle filiale de Restalliance dédiée au (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Clériance, la nouvelle filiale de Restalliance dédiée au bio nettoyage et aux services hôteliers

 
 

L’année 2018 signe un tournant pour Restalliance qui officialise le lancement de Clériance, sa nouvelle filiale dédiée au bio nettoyage et aux services hôteliers en établissement de santé. Jean-Baptiste Rambaud, anciennement Directeur de la branche « Hôtellerie de santé » au sein de Restalliance a pris depuis quelques mois la direction de la filiale Clériance.

Clériance : le bio nettoyage et les services hôteliers se forgent une identité forte
L’hygiène et la propreté en établissements de santé sont primordiales voire cruciales. Ces services requièrent de la part des prestataires et acteurs du secteur, une exigence et des process sans faille tout comme des équipes formées et compétentes pour garantir à la fois le bien-être et la sécurité des patients et résidents accueillis au sein des établissements de santé.

Pour Restalliance qui conçoit, déploie et pilote des solutions personnalisées de restauration et de services hôteliers, cette recherche d’excellence et de performance est depuis toujours associée à la notion de prendre soin des patients et des résidents.

Avec plus 350 collaborateurs qui veillent au quotidien à conjuguer la garantie d’une hygiène irréprochable avec l’excellence hôtelière, 4200 chambres entretenues par jour et 7200 repas servis quotidiennement du petit-déjeuner au dîner, la branche « Hôtellerie » de Restalliance a vu son activité croître fortement depuis sa création dans les années 2000. Un chiffre d’affaires qui a triplé ces dernières années et dont le succès repose sur une approche performante, innovante et personnalisée des prestations de bio nettoyage et de services hôteliers.

Forte de ses 15 ans d’expertise et de savoir-faire, la Direction « Hôtellerie » de Restalliance n’a cessé de se renforcer soulignant encore davantage la spécialisation santé du Groupe.

2018 signe un tournant important pour le Groupe Restalliance qui lance officiellement Clériance, sa nouvelle filiale entièrement dédiée au bio nettoyage et aux services hôteliers en établissement de soins de santé.

Contenu sponsorisé :

Prendre soin des lieux tout autant que des Hommes
Comme Restalliance, Clériance a fait le choix de la spécialisation santé et intervient aussi bien dans le secteur sanitaire (cliniques, hôpitaux, centres de Soins de Suite et de Réadaptation) que médico-social (maisons de retraite, résidences services et établissements accueillant des personnes en situation de handicap).

Du bloc opératoire en passant par les plateaux techniques, les lieux d’hébergement et les espaces de restauration, Clériance assure le bio nettoyage et les services hôteliers à tous les étages d’un établissement de santé. Accueil des patients, services des repas, de lingerie et de blanchisserie, prise de commande ou encore services de bio nettoyage, à chaque besoin et au quotidien, Clériance accompagne ses clients avec passion et rigueur et propose des solutions exclusives et innovantes.

Le savoir-faire de Clériance répond aux enjeux et exigences de ses clients en garantissant la sécurité des patients et résidents. Son savoir-être souligne son parti-pris hôtelier, la bienveillance et l’attention portées aux personnes fragilisées et contribue à leur bien-être et leur confort. Convaincues que la dimension humaine et les attitudes de service constituent un maillon fort du prendre soin, les équipes Clériance veillent au quotidien à une communication efficace avec le personnel médical, soignant, hygiéniste et les familles.

Jean-Baptiste Rambaud à la tête de Clériance
« En réunissant sous une même identité, Clériance, les équipes du bio nettoyage et des services hôteliers, notre souhait était d’asseoir notre positionnement de spécialiste santé et de valoriser pleinement notre approche hôtelière.

Notre objectif sur le long terme avec cette nouvelle filiale est de renforcer notre visibilité auprès de nos clients et prospects. Le marché du bio nettoyage et des services hôteliers est un secteur concurrentiel fort. Ces prestat ions sont de plus en plus externalisées et soumises à une réglementation renforcée. Nous devons apporter à nos clients des solutions visant la performance et l’optimisation économique et qui prennent en cons idération les exigences de leurs patients et résidents. Avec Clériance, nous sommes certains de nous démarquer par notre excellence opérationnelle, notre innovation et notre savoir-faire. » Jean-Baptiste RAMBAUD, Directeur de Clériance

Clériance, une marque qui dépoussière la communication en bio nettoyage
Pour accompagner sa création, Clériance s’offre un coup de fraîcheur grâce à son identité graphique : un nouveau logo en forme de C, rond et enveloppant, toujours en mouvement et symbole du prendre soin. Un clin d’œil aux métiers de Clériance avec la goutte d’eau et la forme d’accroche-porte qui représentent parfaitement la démarche RSE et les solutions digitales mises en œuvre.

Dans un secteur et un environnement où la communication est souvent sobre, très classique voire aseptisée, Clériance joue la différence avec des duos de couleurs très « pep’s » ! Un choix moderne pour marquer les esprits et créer un univers à la fois chaleureux et pétillant, reflet du positionnement de Clériance.

Avec sa nouvelle communication et le lancement de sa marque Clériance, Restalliance entend faire de son ADN de restaurateur, une véritable force au service du confort, de la bienveillance et du bien-être des personnes fragilisées.

A PROPOS DE RESTALLIANCE
Depuis 25 ans, Restalliance imagine et conçoit, exclusivement pour les établissements de santé, des solutions personnalisées de restauration et de services hôteliers. Fondée et présidée par Christophe DASSONVILLE, Restalliance allie l’exigence, le sens de l’initiative et la générosité pour contribuer pleinement au projet des établissements de santé. Conscient qu’une restauration humaine et de qualité joue un rôle essentiel dans le prendre soin, le confort et le bien-être des résidents et des patients, Restalliance met en œuvre toute son expertise, son savoir-faire et sa bienveillance pour améliorer leur parcours de vie et de prise en charge en établissement de santé.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10101 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10101.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »