Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Institut Paul Bocuse ouvre son 7ème campus international,
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : L’Institut Paul Bocuse ouvre son 7ème campus international, en Russie

 
 

L’Institut Paul Bocuse renforce sa stratégie de développement à l’international et signe un nouveau partenariat avec l’Université Fédérale de Sibérie, Siberian University. Dès 2019, son programme Arts Culinaires et Management de la Restauration, en 3 ans, sera dispensé et délivré aux futures étoiles de la gastronomie Russe.

Dominique GIRAUDIER, CEO de L’Institut Paul Bocuse, et Vladimir KOLMAKOV, recteur de L’Université Fédérale de Sibérie, ont signé, le 24 août, un accord visant à dispenser dès septembre 2019, la formation Bachelor in Culinary Arts Management à une cinquantaine d’étudiants russes.

Les valeurs d’excellence et d’innovation ainsi que les problématiques de développement de l’hôtellerie-restauration-tourisme sur la scène internationale ont rassemblé ces deux établissements d’excellence pour répondre ensemble aux besoins et enjeux de ce secteur en pleine expansion.

Contenu sponsorisé :

Ce partenariat dans la continuité de ceux engagés avec des établissements de renom au Pérou, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon fait écho aux besoins croissants de professionnels hautement qualifiés dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration en Russie. La région affiche également l’objectif de faire de Krasnoïarsk la capitale de la gastronomie Russe.

L’Institut Paul Bocuse permettra par ailleurs à ses étudiants, de bénéficier de programmes d’échanges pour faciliter encore plus leur mobilité vers l’international.

Cette signature «  …confirme notre volonté de faire rayonner notre institut et la gastronomie française tout autour du monde. Notre objectif est de se positionner sur les zones touristiques émergentes et en développement afin d’accroître l’employabilité de nos étudiants »

Une volonté matérialisée également par l’accélération du développement du réseau Alliance by Institut Paul Bocuse, une plateforme mondiale unique regroupant 22 des meilleures universités et écoles dans le monde en management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

À propos de l’Institut Paul Bocuse
L’Institut Paul Bocuse accueille plus de 1000 étudiants de plus de 50 nationalités, répartis aujourd’hui sur 6 campus internationaux. Son enseignement du Bachelor au Doctorat, est basé sur une pédagogie innovante récompensée en 2017 par les Worldwide Hospitality Awards. Depuis 28 ans, L’Institut Paul Bocuse a pour vocation de partager son expertise et son savoir-faire à l’international. Depuis plus de dix ans, il accompagne de nombreux pays dans leurs projets de développement, à la demande d’institutions publiques et privées.
À propos de l’Université Fédérale de Sibérie
L’Université Fédérale de Sibérie est une université pluridisciplinaire située à Krasnoïarsk, qui combine recherche fondamentale, appliquée, et enseignement. Elle la plus grande institution d’enseignement supérieur en Sibérie avec plus de 3.000 professeurs enseignant à 31.000 étudiants. Le président du Conseil d’administration de l’Université est Dmitry A. Medvedev, Premier ministre de la Fédération de Russie
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10095 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10095.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 12 novembre à 22:12, par bedja ahmed hassani ali

    objet demande de inscription de étude Monsieur le directeur générale j ai honneur de vous de demande ou père de vous de sollicite mon demande pour faire de étude de votre école je suis comorien et nationalité comorien je suis titulaire de diplomate B.T.S.a na administration du tourisme et hâtelle a la académie de le Caire je souhaite pour faire de étude en licence administration de tourisme et Hotel je prie ou pers de vous et haute expérience et de adopte sans hésitation veuillez agrée Monsieur le directeur Merci

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »