Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hostmaker lève 5 millions de dollars
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Hostmaker lève 5 millions de dollars

 
 

Le service de conciergerie locative leader en Europe signe un financement auprès de la prestigieuse Silicon Valley Bank.

HOSTMAKER, le service de conciergerie locative leader en Europe, a annoncé un nouveau financement de 5 millions de dollars auprès de la prestigieuse Silicon Valley Bank, en plus des 25 millions de dollars de fonds déjà levés depuis sa création en 2014 et de son récent partenariat avec Marriott International.

Ce financement vient de la Silicon Valley Bank, banque californienne spécialisée dans les produits bancaires destinés aux entreprises innovantes à forte croissance. Ce financement intervient après le succès de la levée de 15 millions de dollars en série B en novembre 2017.

HOSTMAKER va utiliser ces fonds pour l’acquisition et l’accélération d’entreprises prometteuses opérant des locations de courte durée et pouvant bénéficier de sa technologie et de son expertise opérationnelle. HOSTMAKER va également poursuivre ses investissements dans sa technologie de pointe de manière à renforcer son efficacité opérationnelle et à optimiser le rendement de ses clients.

Fondé en 2014 par l’expert en hôtellerie Nakul Sharma, HOSTMAKER a fait preuve d’une croissance exceptionnelle en Europe, et plus récemment en Asie. Le service propose aux propriétaires de logements urbains un service complet de gestion locative, simple et transparent, leur permettant d’augmenter leurs revenus grâce à une décoration intérieure soignée, des algorithmes tarifaires dynamiques et des prestations aux standards de l’hôtellerie haut-de-gamme. La start-up travaille avec de nombreuses plateformes de distribution telles qu’Airbnb, Booking.com, TripAdvisor, MorningCroissant et bien d’autres. Par ailleurs, son partenariat avec Marriott International permet aux propriétaires d’accueillir des voyageurs du groupe hôtelier cherchant à séjourner plus localement : l’initiative « Tribute Portfolio Homes » est pour le moment testée à Londres.

Contenu sponsorisé :

Grâce à HOSTMAKER, les voyageurs et les locataires à la recherche de locations de courtes, moyennes ou longues durées peuvent bénéficier d’appartements décorés avec goût, gérés avec soin et idéalement situés au cœur des quartiers les plus intéressants des capitales européennes.

Ce financement fait suite à l’ouverture du premier marché asiatique pour HOSTMAKER, Bangkok, et s’inscrit dans l’ambition du service de multiplier par plus de deux le nombre de pays dans lesquels elle est aujourd’hui présente. Avec plus de 300 collaborateurs dans 6 pays, HOSTMAKER poursuit sa remarquable croissance, en bonne voie pour tripler son chiffre d’affaires par rapport à 2017, et est maintenant disponible à Londres, Paris, Rome, Barcelone et Lisbonne, ainsi que Cannes, Florence, Madrid et Bangkok.

S’exprimant sur ce financement, Nakul Sharma, fondateur et CEO de HOSTMAKER, a déclaré : « C’est une période passionnante pour nous. Après avoir récemment ouvert notre premier bureau hors des frontières européennes, à Bangkok, nous avons aujourd’hui la fierté de pouvoir annoncer cette nouvelle levée de fonds. Cela démontre encore une fois que notre société avance dans la bonne direction. Et bien sûr, cela nous aidera à atteindre nos objectifs de développement, en nous implantant dans de nouvelles villes et en acquérant d’autres acteurs du secteur qui contribueront à notre croissance. Nous allons également poursuivre nos investissements dans nos plateformes technologiques exclusives afin de fournir un service de qualité à nos clients. »

Andrew Parker, vice-président de la Silicon Valley Bank, a précisé : « Le home sharing est un marché en plein développement et HOSTMAKER se situe à l’avant-garde de ce secteur en plein essor. Nous apprécions de travailler avec des clients qui apportent des solutions à des problèmes du quotidien et HOSTMAKER facilite la vie aussi bien des propriétaires que des locataires. Leur récente implantation dans de nouvelles villes telles que Bangkok est très prometteuse et nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec eux pour poursuivre leur impressionnante croissance. »

À propos de Hostmaker
Lancée en juillet 2014, HOSTMAKER est un service de conciergerie locative haut-de-gamme qui simplifie la vie des propriétaires de logements urbains en gérant leurs locations de courte, moyenne et longue durée.
Avec un chiffre d’affaires multiplié par 3 d’année en année, HOSTMAKER accompagne plus de 2 000 propriétaires dans neuf grandes destinations internationales : Londres, Paris, Rome, Barcelone et Lisbonne, ainsi que Cannes, Florence, Madrid et Bangkok.
Son fondateur et P-DG Nakul Sharma a précédemment travaillé au sein des plus grandes chaînes hôtelières internationales, notamment Starwood Hotels et InterContinental Hotels Group.
Grâce à sa connaissance approfondie du marché, associée à sa technologie exclusive de tarification par les propriétaires, son service de décoration intérieure et ses collaborateurs formés aux normes de l’hôtellerie 5 étoiles, HOSTMAKER contribue à augmenter les revenus des propriétaires jusqu’à plus de 50%.
HOSTMAKER fait partie, selon Forbes, des 5 entreprises britanniques à suivre parmi celles qui connaissent la plus forte croissance.
À propos de Silicon Valley Bank
Depuis plus de 35 ans, la Silicon Valley Bank (SVB) accompagne les entrepreneurs, les entreprises innovantes et les investisseurs pour concrétiser rapidement leurs projets. Aujourd’hui, la Silicon Valley Bank propose une large palette de services bancaires et financiers aux entreprises de toutes tailles situées dans les lieux d’innovation du monde entier. SVB Financial Group, la société mère de la Silicon Valley Bank, est implantée au Royaume-Uni depuis 2004. Au Royaume-Uni, où l’innovation est particulièrement dynamique, la banque s’est donnée pour mission d’accompagner les sociétés spécialisées dans les sciences de la vie et les technologies de rupture, parmi lesquelles Made.com, Hostmaker, The Hut Group et Trustpilot.
La Silicon Valley Bank est immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro FC029579 et est installée à Alphabeta, 14-18 Finsbury Square, Londres EC2A 1BR, Royaume-Uni. La Silicon Valley Bank est agréée et réglementée par le California Department of Business Oversight et la Federal Reserve Bank des États-Unis, agréée par la Prudential Regulation Authority sous le numéro 577295, et soumise aux règles de la Financial Conduct Authority et à diverses règles de la Prudential Regulation Authority. De plus amples informations concernant la règlementation imposée par la Prudential Regulation Authority sont disponibles sur demande.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10075 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10075.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »