Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une rentrée intense pour la destination Réunion
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Une rentrée intense pour la destination Réunion

 
 

Après plusieurs mois de préparation, le programme de la rentrée s’avère particulièrement riche pour l’Île de La Réunion Tourisme, chef de file de la promotion de la destination Réunion sur les marchés extérieurs, en vue d’attirer plus de visiteurs et d’augmenter les recettes touristiques de son territoire.

Dans un premier temps, est déployée une large campagne de communication publicitaire mettant à l’honneur l’« Été Austral ». En accord avec la stratégie de dessaisonalisation partagée avec la Région Réunion, et dans la continuité de la campagne « Hiver Austral » menée en début d’année, l’objectif de cette nouvelle campagne est de donner envie aux voyageurs de venir découvrir les charmes de la destination, du mois de décembre au mois de mars, tout en maintenant ou en développant davantage la notoriété de la destination sur l’ensemble des marchés.

Contenu sponsorisé :

Un tout nouveau spot publicitaire, présentant les charmes de l’Île Intense durant cette période, a donc été réalisé et sera diffusé de deux manières :

  • d’une part, sur les plus grandes chaînes françaises, allemandes, suisses et belges, avec au total plus de 2000 diffusions prévues pour atteindre près de 50 millions d’européens.
    - ù d’autre part, sur internet, sur les réseaux de la destination, et par le biais d’influenceurs, de façon à maximiser l’impact et permettre de mieux cibler les futurs voyageurs. Les internautes intéressés par le spot publicitaire se verront proposer de nouvelles vidéos thématiques dédiées à la nature, au bien-être, à la gastronomie et à la culture réunionnaise. Enfin, des offres promotionnelles leurs seront adressées pour les inciter à venir découvrir La Réunion et ses charmes … au-delà de l’écran !

 

Une véritable campagne cross-média qui sera complétée, entre le 14 et le 27 septembre, par 4 nouveaux visuels oniriques présentant eux aussi l’été austral dans de grands titres de presse (Le Figaro, L’Express, Le Point et Courrier International) et permettront de toucher près de 2 millions de personnes supplémentaires.

Bien conscientes de l’importance du digital aujourd’hui, les équipes de l’IRT (Île de La Réunion Tourisme) ont également développé un tout nouveau site internet exclusivement dédié au contenu vidéo de la destination. Cette nouvelle plateforme, video.reunion.fr, dont l’ergonomie a été pensée pour être parfaitement ludique, immersive et interactive, a pour ambition de proposer une nouvelle façon de découvrir l’Île Intense aux internautes. Des activités, des excursions et des évènements emblématiques de l’île seront ainsi présentés sur la plateforme afin de faire vivre ces expériences au plus près de la réalité ! Une façon totalement nouvelle d’envisager son séjour à La Réunion ou de donner envie à ses amis de s’y rendre !

Dernier temps fort de cette rentrée : le traditionnel salon IFTM Top Resa de Paris, du 25 au 28 septembre, où La Réunion occupera un stand typiquement créole de 150 m2 parmi les 1700 exposants venus des quatre coins du monde.

L’objectif de l’IRT sur ce salon est d’accompagner plus de trente professionnels réunionnais du tourisme (hôteliers, réceptifs, loueurs de véhicules, compagnies d’hélicoptère, etc.) qui enrichiront les catalogues des tours opérateurs et agents de voyages venus les rencontrer dans le but de nourrir encore davantage la croissance touristique que connait notre destination depuis plusieurs années.

Alors que l’année 2017 avait battu tous les records en terme de fréquentation, et que l’année 2018 semble bien partie pour lui emboiter le pas, le président de l’IRT, Stéphane Fouassin, le bureau et le Conseil d’Administration ainsi que les équipes de l’IRT attaquent cette rentrée avec la plus ferme détermination de porter encore loin les couleurs de la destination Réunion.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10073 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10073.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »