Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’accélérateur OPEN TOURISME LAB inaugure son nouvel (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : L’accélérateur OPEN TOURISME LAB inaugure son nouvel espace - Jeudi 13 septembre 17h30 à Nîmes

 
 

Le 1er accélérateur de start-up « Tourisme & Innovation » inaugure son nouvel espace !

Un espace unique de coworking pour inventer le Tourisme de demain avec coachs, experts, partenaires et start-up innovantes !
Lancé il y a près d’un an, Open Tourisme Lab, le 1er accélérateur spécialisé dans le tourisme, fran-chit une nouvelle étape de son ambitieux projet, celui de créer le Tourisme du Futur, avec l’inauguration jeudi 13 septembre de son nouvel espace de coworking à Nîmes. Celui-ci accueille dès à présent les premières start-up qui bénéficient du programme d’accélération de la promotion. Bien plus encore, cet espace se veut un lieu de rencontres et d’échanges pour toute start-up, freelance, coach, entreprise ou partenaire souhaitant apporter son savoir en termes de créativité et d’innovation dans le tourisme.

Lancement officiel du nouvel espace de coworking
Jeudi 13 septembre 2018, sera dévoilé au cœur de Nîmes, dans le nouveau quartier du Triangle de la Gare, le nouvel espace de coworking et de corpo-working d’Open Tourisme Lab : un espace de 520m² dédié à l’innovation, aux ren-contres et au partage ! Un lieu ouvert aux start-up Tech & Tourisme ainsi qu’aux freelances et entreprises qui profiteront d’un cadre de travail privilégié et d’un écosystème complet
Bien plus qu’un lieu de travail, l’espace de coworking fa-vorise le développement des start-up et entreprises pour créer le tourisme du futur avec 50 postes, 11 bureaux fer-més, 2 open-spaces, 2 salles de réunion, des espaces de détente, un coin cuisine, et de nombreux services asso-ciés : sécurité, connectivité, évènementiels, & conciergerie.

« L’inauguration d’un nouvel espace d’échanges et de rencontres au cœur de Nîmes vient un peu plus concrétiser le soutien et l’ambition de la région Oc-citanie et de l’écosystème de Nîmes Métropole en termes de créativité et d’innovation dans le tourisme. » Emmanuel Bobin, CEO d’Open Tourisme Lab.

Contenu sponsorisé :

« Si l’espace de 520 m² dédié à l’OPEN TOURISME LAB , à 100m de la Gare-Centre de Nîmes, est la réus-site que nous vous invitons à visiter, il y a deux raisons principales : La première, est le travail approfondi de notre Maîtrise d’ouvrage pour bien connaitre et bien exprimer les besoins de nos Start-Up ‘’en résidence’’ qui vont côtoyer, (et donc s’enrichir d’elles), les entreprises en Corpo-working qui seront également accueillies .La seconde, est la confiance que nous avons mise en notre architecte, MN LAB, qui a parfaitement compris le programme et l’a traduit par des solutions modernes, efficaces et belles. Venez et vous serez conquis ! » Alain Penchinat, Président d’Open Tourisme Lab.

Open Tourisme Lab, propulseurs d’innovations touristiques pour inventer le tourisme du futur
Créé à l’été 2017 et soutenu par la Région Occitanie et Nîmes Métropole, Open Tourisme Lab est le 1er accélérateur de croissance pour entreprises innovantes dans le domaine du tourisme. Son ambition principale ? Accompagner chaque année des start-up à fort potentiel, avec 100 jours de programme intensif, ciblé sur la croissance du business et la levée de fonds. Le soutien apporté doit leur permettre d’accéder et/ou d’accélérer la commercialisation de leur produit/service innovant.

Comment ?

  • Des sessions de coaching avec des experts de 1er rang
  • Une agora dédiée aux métiers du tourisme via le programme d’événementiels « Open Events » en participant à de nombreux salons et événements
  • Une visibilité nationale au travers des nombreux réseaux et soutiens (France Tourisme Lab, French Tech, FrenchSouthDigital, GarDigital…)
  • La mise à disposition de locaux dans son espace de coworking

Open Tourisme Lab, c’est déja :
11 start-up de différentes villes françaises, accompagnées depuis avril 2018, forment la première promotion d’Open Tourisme Lab : Biodiv Go (Montpellier), Cognidis (Grenoble) Cool’n Camp (Toulouse), Doyoogo (Montpellier), Emmenetonchien.com (Béziers), French Wine Tour (Nîmes), Geovina (Lunel), Kookooning (Valence), Twino (Lunel ), Ürbik (Lille) & Waapi (Montpellier).

Elles seront toutes présentes à la soirée d’inauguration pour témoigner de l’intérêt de suivre un tel programme pour leur développement.

18 partenaires privés
qui apportent une contribution opérationnelle aux startups (coaching, mentoring, terrain d’expérimenta-tion), soutiennent la structure financièrement et sont impliqués dans la gouvernance

4 salons français & internationaux auxquels les startups ont participé

2 prix nationaux reçus par les startups de la 1ère promotion

Suite à la soirée inaugurale, Open Tourisme Lab organise des « Open Days », du 19 au 21 septembre. Trois journées portes ouvertes au cours desquelles startups, freelances et coworkeurs pourront découvrir et apprivoiser ce nouveau lieu qui se veut être le hub de l’innovation touristique. Au programme : ateliers, colloques, mises en situation, rencontres et échanges.

  • Le 19 septembre : Le Meetup des réseaux Tourisme & Innovation
  • Le 20 septembre : Les Workshops du Cowork
  • Le 21 septembre : Matinale Nîmes Métropole sur le bonheur au travail
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10072 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10072.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »