Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Français ont plébiscité Airbnb pour découvrir leur (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Les Français ont plébiscité Airbnb pour découvrir leur pays cet été

 
 

Le 11 août dernier a marqué l’anniversaire des 10 ans de l’entreprise mais également sa nuit record, en France comme dans le monde.

Le mois d’août touche à sa fin et clôture une nouvelle saison record pour Airbnb. Sur la période du 1er juin au 31 août, près de 60 millions d’arrivées voyageurs ont été effectuées sur Airbnb dans le monde entier, dont plus de 6 millions en France. Les voyageurs français ont quant à eux été 7 millions à avoir séjourné chez un hôte sur Airbnb cet été.

L’été 2018 en quelques chiffres
60M arrivées de voyageurs dans le monde
6M arrivées de voyageurs en France
27€ prix moyen par personne, par nuit en France
3.5M voyageurs ayant séjourné sur Airbnb la nuit record du 11 août
7M arrivées de voyageurs effectuées par des Français dans le monde entier
4M arrivées de voyageurs effectuées par des Français en France

Contenu sponsorisé :

Top destinations de l’été

Top destinations de vacances en France
1. Vaucluse
2. Pyrénées Atlantiques
3. Charente Maritime
4. Haute-Savoie
5. Var
6. Calvados
7. Alpes Maritimes
8. Gironde
9. Morbihan
10. Corse du Sud

Top villes en France
1. Paris
2. Nice
3. Marseille
4. Bordeaux
5. La Rochelle
6. Lyon
7. Montpellier
8. Cannes
9. Toulouse
10. Biarritz

Top destinations pour les voyageurs français
1. Paris
2. Marseille
3. Lisbonne
4. Barcelone
5. La Rochelle
6. Bordeaux
7. Montpellier
8. Londres
9. Lyon
10. Nice

La France, terre de voyage
La France s’illustre encore une fois comme un pays où le voyage est roi, tant comme destination, avec 6 millions d’arrivées voyageurs, que comme pays d’origine des voyageurs.

Les Français sont en effet 7 millions à avoir voyagé avec Airbnb cet été, juste derrière les Américains. S’ils ont plébiscité l’Europe du Sud (Espagne Italie et Portugal), ils se sont majoritairement rendus… en France. En effet, cet été, 67% des voyageurs accueillis en France étaient originaires de l’Hexagone (60% en 2017).

Si sans surprise, les destinations de vacances traditionnelles ont été les plus visitées en France cet été, les villages ont eux aussi connu une belle fréquentation, avec plus d’1 million de voyageurs accueillis dans 15.000 d’entre eux.

Expériences populaires
Alors que les Expériences ont été étendues à toute la France au printemps, on en compte aujourd’hui plus de 1000 dans le pays, dont la moitié à Paris, et 25 000 dans plus de 800 villes du monde. De quoi varier les plaisirs et découvrir des destinations différemment, que ce soit en traversant Amsterdam en bateau, en apprenant à faire des pâtes à Rome ou encore en découvrant le Paris secret.

Voici les Expériences qui ont été les plus populaires cet été sur Airbnb :

  • Amsterdam : Découverte d’Amsterdam par les canaux
  • Naples : Explorer Pompéi avec un archéologue
  • Rome : Dans les pas des empereurs romains
  • Paris : Les secrets les mieux gardés de Paris
  • Nice : Balade aquatique sur la Côte d’Azur
  • Rome : Cuisiner ses propres pâtes
  • Lisbonne : Les saveurs de la ville
  • Barcelone : Nager au large des côte
  • Split : Rafting et cliff jumping
A propos de Airbnb
Fondée en 2008, Airbnb est une communauté mondiale d’hôtes et de voyageurs qui permet de planifier des voyages exceptionnels du début à la fin : du lieu de votre séjour en passant par les activités que vous pratiquez et les personnes que vous rencontrez. En exploitant la technologie de façon unique, Airbnb donne à des millions de personnes à travers le monde les moyens de monétiser leurs logements, passions et talents et de devenir de véritables entrepreneurs dans le domaine de l’hébergement. La plate-forme Airbnb permet d’accéder à des millions de logements dans plus de 191 pays, qu’il s’agisse d’appartements, de villas, de châteaux, de cabanes dans les arbres ou de gîtes. Grâce aux Expériences, les voyageurs peuvent découvrir d’autres facettes d’une destination en participant à des activités artisanales uniques, organisées par les habitants. Airbnb s’est aussi associé avec Resy pour aider les voyageurs à réserver des tables dans les meilleurs restaurants locaux de certains pays. Tout cela est réuni sur une plate-forme intuitive et au design remarquable, disponible depuis le site web et l’application Airbnb.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10062 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10062.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »