Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture d’une école hôtelière Vatel à Bahreïn
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : Ouverture d’une école hôtelière Vatel à Bahreïn

 
 

Le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority s’est récemment associé au groupe Vatel et annonce l’ouverture en Octobre 2018 d’une nouvelle école hôtelière à Bahreïn.

Le 31 juillet dernier, à Manama, le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA) et le groupe Français Vatel ont annoncé le lancement officiel de Vatel Bahrain, école de management de l’hôtellerie et du tourisme, qui accueillera ses premiers étudiants dès octobre 2018.

L’école Vatel a pour objectif de former la main-d’œuvre bahreïnie dans le secteur de l’hôtellerie et de leur offrir un large éventail d’opportunités de carrière, que ce soit dans l’hébergement, la finance, le marketing et la communication, l’évènementiel ou encore les ressources humaines.

Le partenariat entre BTEA et Vatel souligne une volonté de développer l’offre hôtelière du royaume de Bahreïn à l’international ; Bahreïn s’offre ainsi une opportunité de visibilité mondiale en accueillant Vatel, qui a remporté le titre de « Meilleure École Hôtelière » lors des 17e Worldwide Hospitality Awards en 2016, parmi plus de 42 établissements internationaux prestigieux. Cet accord vient également renforcer les liens forts entre Bahreïn et la France.

Contenu sponsorisé :

Shaikh Khaled bin Humood Al Khalifa, le CEO du Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA), explique : "Aujourd’hui, notre objectif principal est de fournir la meilleure qualification pour les Bahreïnis en créant des opportunités académiques et professionnelles grâce à notre collaboration mutuelle avec Vatel Hotel & Tourism Business School, reconnu pour son expertise dans le secteur de l’hôtellerie et plus largement du tourisme".

Les inscriptions sont ouvertes et les futurs étudiants sont d’ores et déjà invités à déposer leur dossier de candidature pour une rentrée prochaine en Octobre 2018. Fondée sur l’alternance de la théorie académique et de la pratique professionnelle, le concept d’enseignement Vatel est unique en son genre et offre aux étudiants la possibilité d’appliquer directement leurs connaissances théoriques dans des structures d’application pratique. A Bahreïn, une sélection d’hôtels de luxe va accueillir les étudiants en pratique (une semaine sur deux) ainsi qu’en stage (6 mois).

Depuis 20 ans Vatel, 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie– Tourisme, partage réussite et développement international avec 43 écoles réparties dans 29 pays du monde. Vatel Bahreïn est la dernière ouverture du groupe.

A propos du Bahrain Tourism & Exhibition Authority (BTEA) :
Bahrain Tourism & Exhibition Authority (BTEA) est l’autorité en charge du développement du secteur du tourisme à Bahreïn sur les marchés internationaux. Depuis 2015, BTEA agit pour la valorisation du patrimoine local et de la diversité du pays à travers la promotion d’une image dynamique et attractive, la participation à des salons professionnels et grand public, mais également l’accueil et la mise en place d’événements à résonnance internationale. De par la richesse culturelle et les traditions ancestrales de son territoire, BTEA a pour but de positionner le Bahreïn en tant que destination touristique mondiale unique proposant une offre adaptée aux attentes des visiteurs, tant pour le loisir que pour le tourisme d’affaires.
A propos de Vatel :
Créé en 1981, Vatel est un groupe français international d’une quarantaine d’écoles de management de l’hôtellerie et du tourisme. D’abord concentré en France, le groupe de renommée internationale s’est ensuite implanté aux quatre coins du monde et est aujourd’hui présent dans vingt-neuf pays, sur quatre continents.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10060 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10060.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »