Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel étend sa plateforme de gestion du voyage aux (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : BCD Travel étend sa plateforme de gestion du voyage aux appareils à reconnaissance vocale

 
 

Les voyageurs professionnels qui bénéficient des services de la TMC mondiale BCD Travel voient les technologies numériques les plus évoluées de la distribution grand public se mettre au service des voyageurs d’entreprise et améliorer leurs déplacements.

BCD déploie des services cloud à reconnaissance vocale au sein de TripSource®, sa puissante plateforme de gestion du voyage. Cettenouveauté offre aux voyageurs d’affaires le confort d’une expérience de gestion du voyage à commande vocale, disponible sur tout appareil équipé de l’assistant vocal Alexa, comme les produits Echo, Echo Plus ou Echo Dot d’Amazon, ou encore les smartphones munis de l’application Alexa.

Avec TripSource et les appareils équipés de la nouvelle fonctionnalité Alexa, les voyageurs peuvent à partir de septembre obtenir des informations spécifiques concernant les voyages à venir : dates et heures de départ et d’arrivée, confirmation de l’hôtel et même les coordonnées d’une société de location de voitures.

« Nous voulons offrir aux voyageurs d’affaires la possibilité d’accéder aux données de leurs voyages à l’aide de leurs outils et appareils préférés, qu’ils soient au bureau, chez eux ou sur la route », explique Yannis Karmis, Senior Vice President de Product Planning & Development. « Les avancées en matière de synthèse vocale nous donnent l’opportunité d’intégrer à notre plateforme TripSource des technologies de langage naturel et d’élargir nos capacités libre-service. »

Contenu sponsorisé :

BCD a fait appel à une équipe de concepteurs et d’ingénieurs spécialisés dans l’expérience utilisateur vocal, afin de se rapprocher d’une voix humaine. Les capacités de communications intelligentes de TripSource Alexa de BCD dépassent le cadre des courriels en ajoutant la possibilité de donner des « surnoms » aux assistants virtuels et permet aux membres de la famille de rester aussi informés. Par exemple, si des enfants demandent : « Alexa, demande à TripSource quand le vol de maman arrive »,le système reconnaîtra l’identité de maman.

Certaines recherches laissent présager que les interactions homme-technologies à reconnaissance vocale vont exploser. Selon un rapport de Phocuswright publié en juillet 2018, « The State of Voice in Travel », d’ici 2020, plus de 200 milliards de recherches par mois seront effectuées par commande vocale. 60 % des voyageurs américains accèdent déjà à leurs informations personnelles de cette manière.

À mesure que le service évoluera, BCD étendra les capacités vocales à l’organisation et aux réservations de voyages. Il ne s’appuiera pas uniquement sur Alexa, mais sur d’autres assistants virtuels tels que Google Assistant et Siri d’Apple. L’entreprise prévoit de les déployer jusqu’à la fin de l’année, ainsi que l’année prochaine.

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de 13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25,7 Mds$ de ventes en 2017.
À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et Airtrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 14 500 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 27,9 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10058 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10058.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »