Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Première édition en France d’un championnat dédié au (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Première édition en France d’un championnat dédié au service du thé

 
 

Salon Gourmet Sélection 23-24.09 2018

L’événement thé incontournable de la rentrée gastronomique : des maîtres de thé professionnels s’affrontent devant la fine fleur de l’épicerie fine et des gourmands !

Qu’est-ce que la Tea Masters Cup ?
C’est le seul concours de talents dédié au thé : des « maîtres de thé » (tea masters), venant principalement de l’hôtellerie et de la restauration, se mesurent dans 4 catégories : préparation, dégustation, appariement et mixologie.

La première édition française retient 2 catégories : préparation et appariement thé & mets. Les épreuves seront évaluées par un jury d’experts présidé par Lydia Gautier.

Les vainqueurs nationaux représenteront la France à la Tea Masters Cup Internationale, qui leur offre une expérience exceptionnelle et l’opportunité d’enrichir leur réseau auprès de la fine fleur de la profession.

Contenu sponsorisé :

Pourquoi la Tea Masters Cup en France ?
Pays de gastronomie et 5e importateur européen de thé, la France ne pouvait plus ne pas participer à cet événement global ! Le thé séduit déjà un tiers des Français et représente le segment le plus dynamique des biens de grande consommation : +17 points depuis 2011 contre +14 points pour les boissons chaudes et +8 points pour les boissons rafraîchissantes (étude Euromonitor février 2018). Bref, le marché du thé a augmenté de +6,6% en 2017 et n’est pas près de s’arrêter…

Mais ¾ du thé est encore acheté au supermarché sous forme d’infusettes, alors que la demande pour une offre premium augmente, notamment de thés d’origine (déjà 25% des ventes contre une moyenne européenne de 5%) : il devenait urgent de répondre à cette exigence de qualité et d’accessibilité par un événement valorisant les acteurs du savoir-faire du thé à la française.

Pourquoi le Salon Gourmet Sélection ?
Avec 28 marques de thés et d’infusions exposant en 2017, ce salon fait la part belle à cette boisson qui adhère aux tendances du bien-être et de l’innovation ludique. son positionnement haut-de-gamme, professionnel et désormais annuel fait de la Tea Masters Cup France un nouveau rendez-vous incontournable !

A propos
Créée en 2013 en Russie, la Tea Masters Cup est organisée aujourd’hui dans 18 pays. Le but de ce réseau d’événements est de professionnaliser le métier de maître de thé en créant une communauté internationale de praticiens (moyenne de 25-35 ans). En France, la Tea Masters Cup est organisée par Elena Thomas, coordinatrice de la Tea Masters Cup Internationale, et Lauren Pascault, présidente de la société de conseil et d’événements thé Saveurs & Perspectives.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10052 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10052.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »