Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS identifie 662 millions de $ d’économies de dépenses (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : HRS identifie 662 millions de $ d’économies de dépenses hôtels grâce à la première solution de filtrage des prix automatisé du secteur

 
 

Une technologie basée sur l’AI permet aux voyageurs d’être sûrs de faire leurs réservations d’hôtel aux prix convenus sur tous leurs systèmes de réservation favoris

Une étude de la Global Business Travel Association (GBTA) de 2017 a établi qu’un prix d’hôtel sur six (17%) sur les outils de réservation est erroné, entrainant les sociétés à payer 14% de plus que ce qu’elles avaient négocié, lorsque les réservations ne sont pas faites correctement. HRS, leader mondial des solutions hôtelières pour les entreprises, a souvent constaté des erreurs de prix de 20% ou plus sur de trop nombreux programmes, les estimations concernant les pertes cumulées du secteur du fait de prix d’hôtels incorrects s’élèvent au montant impressionnant de 662 millions de $ soit 573 millions d’€.

Ce taux d’erreurs et les pertes subies par les entreprises du fait de ces prix incorrects seraient inacceptables dans certains autres secteurs d’achat des entreprises.

HRS a ainsi voulu résoudre ce problème datant de bien des années en lançant une nouvelle solution automatisée de filtrage des prix en temps réel. Animée par l’Intelligence Artificielle, cette technologie brevetée s’attaque au problème des prix d’hôtels incorrects, appelés « squatters », dans les systèmes de réservation utilisés par les voyageurs professionnels de chaque entreprise. Le filtre empêche les prix incorrects d’être achetés, permettant d’accomplir un énorme bond quantitatif dans la garantie des prix d’hôtels pour les entreprises, avec un potentiel d’économies se chiffrant en millions dans l’industrie du voyage d’affaires.

Contenu sponsorisé :

Alors que les audits de prix et les re-réservations - des solutions typiquement réactives - aident les entreprises à faire quelques économies, la nouvelle technologie de filtrage de prix de HRS, la première solution dans ce secteur basée sur des applications d’apprentissage et sur un respect des prix indépendamment de l’outil de réservation utilisé, va une étape plus loin. Cette technologie identifie les prix incorrects et les empêchent d’apparaitre dans les systèmes de réservation GDS, outils de réservation en ligne, applications mobiles (etc.) utilisés par les voyageurs d’affaires.

« Ce filtrage automatisé transforme le dialogue en matière d’exactitude des tarifs hôteliers » déclare Martin Biermann, Vice President of Product Development & Innovation chez HRS. « Les erreurs généralisées existant dans les systèmes de réservation coûtent plus d’un demi-milliard de dollars aux entreprises. Avec l’outil de filtrage de prix de HRS, les entreprises verront enfin les économies qu’elles ont négociées, et les voyageurs peuvent être sûrs de suivre les règles fixées par leur société ».

HRS est un leader en matière d’efforts pour améliorer l’exactitude dans les pratiques hôtelières. Pour une grande société industrielle d’envergure mondiale, HRS a ainsi pu identifier des erreurs qui auraient coûté plus de 9 millions de $ à la société (en base annuelle), si elle n’avaient pas été corrigées. Le chiffre de pertes déterminé par extrapolation - 662 millions de $ pour l’ensemble du secteur - met en lumière l’ampleur des économies liés aux frais d’hôtel qui sont en jeu.

« Nous apportons une réelle rupture dans l’écosystème du voyage d’affaires mondial en mettant la réussite du client au premier plan » s’est exprimé Tobias Ragge, Directeur Général de HRS. « Nous faisons appel aux données et à la technologie pour construire de meilleures solutions sur le marché de l’hôtellerie, qui est aujourd’hui toujours plus complexe ».

HRS a débuté le déploiement mondial de cette solution à la suite de la convention GBTA, à San Diego, qui a eu lieu du 12 au 15 août.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10045 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10045.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »