Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mövenpick Hotels & Resorts aide les personnes dans (...)
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : Mövenpick Hotels & Resorts aide les personnes dans le besoin avec le lancement de sa campagne caritative mondiale « Kilo of Kindness »

 
 

Cette initiative, qui en est à sa quatrième édition, invite les hôtes à donner au moins un kilo de nourriture, de vêtements et de fournitures scolaires aux communautés défavorisées du monde entier.

Mövenpick Hotels & Resorts donne un coup de main aux personnes dans le besoin avec le lancement de sa campagne de charité mondiale " Kilo of Kindness " en 2018.

Cette initiative, qui honore la Journée Internationale de la Charité des Nations Unies le 5 septembre, appelle les invités à donner au moins un kilo de nourriture, de vêtements et de fournitures scolaires aux communautés défavorisées du monde entier, et plus particulièrement aux plus jeunes.

Cette année, plus de 30 hôtels en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient soutiennent la campagne, qui se déroulera du 1er au 15 septembre. Les clients et les visiteurs sont invités à déposer au moins un kilo de fournitures dans n’importe quel hall d’hôtel participant, qui sera ensuite distribué localement par les organismes de bienfaisance avec lesquels chaque établissement a établi un partenariat.

Contenu sponsorisé :

La priorité est faite aux livres, cahiers et à la papeterie comme les stylos, les crayons, les règles et les gommes ; les aliments en conserve comme le thon, la soupe, les fruits, les légumes et le lait concentré ; les aliments secs comme le riz, les haricots, l’avoine, les pâtes, les céréales, la farine, le lait en poudre, les préparations pour bébés, le thé et le café ; et les vêtements pour adultes et enfants.

L’année dernière, 8 500 kilos de fournitures ont été donnés aux hôtels participants - un chiffre que Mövenpick espère dépasser cette année. Bien que chaque invité soit encouragé à donner un " Kilo de bonté ", toutes les contributions seront reçues avec gratitude.

« Notre initiative Kilo of Kindness a pris de l’ampleur. En 2018, nous rallions le soutien de toute l’entreprise et sur le plus grand nombre de canaux possibles dans l’espoir que ce soit l’année la plus réussie de cette opération », a déclaré Olivier Chavy, Président et CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

Il poursuit : « Il s’agit d’un programme mondial avec une orientation locale - redonner aux communautés où se trouvent nos établissements et encourager nos collègues et hôtes à faire de même, ce qui reflète bien les valeurs d’entreprise de Mövenpick et son engagement en matière de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). »

La campagne " Kilo of Kindness " fait partie du programme mondial de RSE de l’entreprise, SHINE, qui regroupe les initiatives autour de trois piliers - Environnement, Employés et Durabilité Sociale - avec l’éducation comme fil conducteur commun à chacun.

Mövenpick Hotels & Resorts
Mövenpick Hotels & Resorts est un groupe hôtelier international moderne avec une philosophie d’entreprise axée sur "We make moments", qui met en avant les petits gestes qui font la différence pour ses clients, ses partenaires commerciaux et son personnel de plus de 16 000 collaborateurs. La société gère plus de 83 hôtels, resorts et bateaux de croisière sur le Nil à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient et est en bonne voie pour atteindre son objectif d’exploiter 125 établissements d’ici 2020. Les valeurs de Mövenpick Hotels & Resorts, dont le siège social est situé à Baar en Suisse, reflètent ses racines suisses et son riche héritage culinaire. Le groupe hôtelier porte une grande importance à la qualité de sa gastronomie et à son service intuitif, le tout proposé avec une touche personnelle. Engagée dans une politique durable et soucieuse des communautés locales dans les destinations où elle opère, Mövenpick est l’entreprise hôtelière la plus certifiée Green Globe au monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10030 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10030.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »