Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus acquiert TravelClick pour un montant d’1,52 (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Amadeus acquiert TravelClick pour un montant d’1,52 milliard $

 
 

Amadeus accélère son expansion dans le secteur hôtelier avec l’acquisition de TravelClick pour un montant d’1,52 milliard $

  • L’accord renforcera considérablement la présence d’Amadeus sur le marché de l’hôtellerie.
  • L’intégration des solutions basées sur le Cloud de TravelClick pour les chaînes hôtelières de taille moyenne et les hôtels indépendants permettra à Amadeus de développer son portefeuille de solutions et d’ainsi toucher l’ensemble des segments du marché.

Amadeus a signé un accord d’1,52 milliard USD avec Thoma Bravo, une société d’investissement privé majeure, pour l’achat de TravelClick.

Basé à New York et présent dans 176 pays, TravelClick est un important fournisseur de services hôteliers au niveau international qui compte plus de 25 000 clients dans le monde entier. Il propose des solutions innovantes basées sur le Cloud, notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS) pour les hôtels de taille moyenne et indépendants, ainsi que des solutions de médias et de business intelligence. Son portefeuille donne accès aux hôtels sur tous les canaux, à la fois numériques et traditionnels. Il donne également la possibilité d’avoir une meilleure interaction connectée avec les clients, d’augmenter les revenus et les performances, de réduire les coûts et de développer sa marque.

Contenu sponsorisé :

L’ajout des solutions de TravelClick au portefeuille d’Amadeus propulsera l’entreprise à la tête du secteur hôtelier, étant désormais en mesure de fournir une vaste gamme de technologies innovantes aux hôtels et aux chaînes de toutes tailles, dans le monde entier.

« TravelClick dispose d’une grande équipe, d’une technologie formidable et d’un vaste portefeuille de clients, et nous avons hâte d’accueillir une entreprise aussi performante au sein d’Amadeus », déclare Luis Maroto, President & CEO d’Amadeus. « Notre objectif est d’offrir à l’industrie hôtelière les outils dont elle a besoin pour développer ses activités et fournir une expérience unique à ses clients. La fusion de nos deux portefeuilles nous permettra de fournir tout ceci aux hôtels du monde entier, quelle que soit leur taille ou leur structure. »

« Cet accord représente une nouvelle étape dans l’incroyable processus de développement de TravelClick pour fournir des solutions révolutionnaires aux hôteliers », explique Larry Kutscher, PDG de TravelClick. « Je ne pourrais pas être plus fier de notre équipe ni plus motivé par l’importance qu’auront nos deux sociétés sur le marché de l’hôtellerie, maintenant que nous allons pouvoir offrir la prochaine génération d’innovations aux hôteliers.  »

« C’est un très grand pas en avant pour Amadeus dans le domaine de l’hôtellerie », explique Francisco Perez-Lozao, senior vice president Strategic Growth Businesses chez Amadeus. « Alors que nous avons déjà réalisé d’énormes progrès avec les grandes chaînes hôtelières, TravelClick nous donne accès au segment des chaînes de taille moyenne et des hôtels indépendants, qui représentent près des trois quarts du marché. Nous pouvons maintenant fournir nos services à l’industrie toute entière, avec un portefeuille de solutions très large, et nous espérons une croissance importante au cours des prochaines années. »

« TravelClick est un excellent exemple de l’approche éprouvée d’investissement de Thoma Bravo, consistant à acquérir une société de logiciels verticaux performante et travailler avec des dirigeants compétents afin d’améliorer l’activité et stimuler la croissance, à la fois de manière organique et aussi au travers de fusions-acquisitions », indique Holden Spaht, managing partner actif chez Thoma Bravo. « Nous apprécions le travail remarquable de Larry Kutscher et de l’équipe de direction de TravelClick, et nous sommes convaincus que la société continuera de fournir des logiciels innovants, ainsi que des analyses de données et des services de marketing optimisant les revenus pour les hôtels du monde entier. »

Dans le cadre de l’acquisition, environ 1 100 employés de TravelClick rejoindront Amadeus.

Amadeus et Thoma Bravo espèrent conclure l’acquisition au dernier trimestre 2018, après approbations réglementaires. La transaction, qui sera financée par emprunt, aura une contribution positive immédiate sur les revenus.

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
À propos de TravelClick
TravelClick propose des solutions innovantes basées sur le Cloud et sur la gestion dynamique de données pour les hôtels du monde entier, afin de maximiser leurs revenus. TravelClick permet à plus de 25 000 hôteliers de prendre de meilleures décisions de gestion et de connaître, acquérir, convertir et retenir des clients. La suite de solutions interconnectées de la société comprend la veille sur les données (business intelligence), le moteur de réservation, les médias, le Web et la vidéo, ainsi que la gestion des hôtes. En sa qualité de partenaire de confiance, avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, TravelClick est présent dans 176 pays, avec des experts locaux dans 39 pays, et 14 bureaux à New York, Atlanta, Barcelone, Bucarest, Chicago, Dallas, Dubaï, Hong Kong, Melbourne, Orlando, Ottawa, Paris, Shanghai et Singapour. La société offre également à ses clients hôteliers un accès à un réseau mondial de plus de 600 partenaires du secteur du voyage.
À propos de Thoma Bravo
Thoma Bravo est une société d’investissement privé de premier ordre principalement axée sur les logiciels et les services technologiques. Avec plus de 24 milliards $ de capitaux engagés dans l’ensemble de ses fonds, Thoma Bravo vise à générer de la valeur en collaborant avec les gestionnaires d’entreprises afin d’améliorer leurs activités d’exploitation et en leur donnant accès au capital requis pour mener à bien leurs initiatives de croissance. Les principales entreprises composant ou ayant composé son portefeuille sont, entre autres, Datatel, Digital Insight, Entrust, SonicWall, SailPoint, Hyland Software, Deltek, Blue Coat Systems, Bomgar, Barracuda Networks, Compuware et SolarWinds. La société dispose de bureaux à San Francisco et à Chicago.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10029 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10029.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »