Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude Kayak / Voyage en solitaire : se ressourcer sans (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Etude Kayak / Voyage en solitaire : se ressourcer sans se ruiner

KAYAK .fr relève les destinations les moins chères pour un voyage en solo parmi les plus populaires de son Guide des tendances de voyage.

• À Montréal, voyager seul coûte 54 % moins cher que de voyager à deux si l’on
    choisit un hôtel 2 étoiles
  • À Split, en Croatie, voyager seul peut coûter jusqu’à 55 % moins cher dans un hôtel
    trois étoiles
  • Il est moins cher de voyager à deux dans les hôtels 3 étoiles d’Héraklion et de Los
    Angeles
  • KAYAK .fr fournit une liste de conseils à ceux qui voudraient

À l’occasion de sa nouvelle campagne publicitaire, ​KAYAK .fr​, le moteur de recherche dédié au voyage, et Lauren Johns, chef cuisinière renommée, célèbrent les voyageurs solo et la confiance en soi. Ainsi, ​l’expert du voyage compare les prix d’un voyage en solo avec ceux d’un séjour en duo dans les hôtels des destinations les plus populaires en 2018, en Europe et à travers le monde. ​KAYAK .fr fournit également quelques conseils, tout en revenant sur les nombreux avantages du voyage en solitaire : une liberté inconditionnelle, pas de compromis à faire avec les amis et surtout des tarifs qui peuvent être très avantageux pour les hôtels.

Voyager en solo à l’autre bout du monde : de belles économies au rendez-vous
1. New York 2 87 134 -35 %
3 153 168 -9 %
4 224 232 -3 %
2. Montréal 2 33 72 -54 %
3 121 132 -8 %
4 162 169 -5 %
3. Los Angeles 2 71 88 -19 %
3 176 157 +12 %
4 176 224 -21 %
4. Bangkok 2 22 22 0 %
3 20 33 -39 %
4 52 66 -21 %

New York, New York… Y aller seul, c’est faire des économies considérables sur le prix de l’hébergement. Par exemple, pour une chambre simple dans un hôtel 2 étoiles, il faudra débourser 87 € en moyenne pour une nuit en solo, contre 134 € si on est deux, soit une économie moyenne de 35 % sur le prix par chambre et par nuit.

À Montréal, ce sera également dans les hôtels 2 étoiles que les voyageurs pourront faire les meilleures affaires. Voyager seul y coûte en moyenne 54 % moins cher.

Un séjour en solitaire à Bangkok ? Les meilleures économies sont réalisées dans les hôtels 3 étoiles. Il faudra compter environ 20 € par chambre et par nuit si l’on est seul, contre 33 € en moyenne pour un voyage à deux.

Pour découvrir la Cité des Anges et profiter de l’hébergement avec le meilleur rapport qualité/prix, il faudra privilégier les hôtels 2 étoiles. Cependant, pour ceux qui veulent vivre « the american dream »​, les hôtels 4 étoiles offrent en solo, le même prix moyen que les hôtels 3 étoiles, soit 176 € en moyenne par chambre et par nuit.

L’Europe en solitaire : jusqu’à 55% d’économies sur les hôtels
1. Lisbonne 3 82 102 -20 %
4 116 126 -8 %
5 175 188 -7 %
2. Split 3 52 117 -55 %
4 159 226 -30 %
5 174 258 -32 %
3. Faro 3 86 106 -19 %
4 145 180 -19 %
5 206 242 -15 %
4. Héraklion 3 81 78 +4 %
4 94 140 -33 %
5 186 176 +6 %

Partir loin n’est pas toujours nécessaire pour se ressourcer et l’Europe dispose, elle aussi, de destinations avec des paysages à couper le souffle et des hôtels plus qu’accessibles. Pour certaines destinations, voyager en solo permet de réaliser des économies considérables sur l’hébergement : c’est notamment le cas à Split, en Croatie, où une chambre d’hôtel coûte en moyenne 52 € pour une personne, contre environ 117 € pour deux, soit une économie moyenne de 55 % pour un séjour en solo.

Héraklion comporte de forts bénéfices pour les voyageurs solo, notamment dans les établissements 4 étoiles, où la chambre est en moyenne 33 % moins chère, et dont le prix par nuit est seulement 13 € plus cher que dans un hôtel 3 étoiles.

Sur la péninsule ibérique, le Portugal permet aux voyageurs solitaires de profiter de la richesse culturelle tout en bénéficiant d’un hébergement abordable : toutes catégories confondues, voyager en solo est sensiblement moins cher qu’à deux, jusqu’à 20% d’économie réalisée dans les établissements 3 étoiles de la capitale.

Quelques conseils de KAYAK .fr pour voyager seul
Pour voyager seul, il y a tout de même quelques conseils à bien appliquer pour profiter au maximum de son expérience :

• Bien choisir sa destination en fonction de la durée de ses vacances, pour profiter au mieux de son séjour.
  • L’auberge de jeunesse est la solution la plus économique pour les petits budgets mais les plus gros porte-monnaie peuvent se permettre un hôtel de charme ou un Bed & Breakfast pour une expérience authentique.
  • Préparer son itinéraire permet d’optimiser son temps à destination et de s’assurer de voir tout ce qu’il y a à voir sur place.
  • Il ne faut pas avoir peur de manger seul : street food et tables communes au restaurant permettent de passer outre la gêne initiale et même de se faire de nouveaux amis.
  • Voyager seul permet de faire de nouvelles rencontres : bars, restaurants, auberges de jeunesse et transports sont les meilleurs endroits pour trouver d’autres voyageurs ou des locaux.
  • Faire attention à sa sécurité est primordial : il faut vérifier les consignes de sécurité sur le site du Ministère des affaires étrangères, se renseigner sur les coutumes et lois locales, et partager son itinéraire et les coordonnées de ses lieux d’hébergements avec ses proches.

John-Lee Saez, Directeur Général KAYAK pour l’Europe, commente : ​« Voyager seul est une tendance croissante qui permet de se recentrer sur soi, tout en bénéficiant de tarifs privilégiés. Les économies que l’on peut réaliser sur une chambre d’hôtel peuvent être très importantes en fonction de la catégorie de celui-ci. KAYAK .fr propose de nombreuses astuces sur le blog ​KAYAK MGZN et l’outil Trips aide les voyageurs à organiser leurs vacances de A à Z. »

Pour célébrer la confiance en soi lors d’un voyage en solo, KAYAK .fr a récemment lancé une campagne télévisée nationale mettant en vedette une véritable professionnelle du voyage, Lauren Johns, cofondatrice et chef du Milk Café à Londres. Le spot publicitaire présente Lauren lors d’un voyage en Asie du Sud-Est à la recherche d’inspiration culinaire au travers d’images, de sons et d’odeurs qu’elle rencontre en chemin. L’utilisation de KAYAK .fr lui permet de prendre les meilleures décisions de voyage avant et pendant son séjour.

Note aux rédacteurs :
Les données fournies dans ce communiqué se basent sur des recherches d’hôtels effectuées sur KAYAK .fr entre le 01/06/2018 et le 23/07/2018, pour des dates de voyage situées entre le 01/07/2018 et le 02/09/2018. Les données relatives aux prix se basent sur le prix moyen par nuit à l’hôtel, de 2 à 4 étoiles pour l’international et de 3 à 5 étoiles en Europe, pour les voyages seul et à deux. Les prix sont sujets à modification, et les offres peuvent ne plus être disponibles.

À propos de KAYAK
KAYAK, leader mondial des recherches de voyage en ligne, aide des millions d’utilisateurs dans le monde entier à prendre les meilleures décisions de voyage. KAYAK effectue ses recherches sur d’autres sites et fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin pour trouver le vol, l’hôtel, la voiture de location ou le séjour qui leur convient. KAYAK est une filiale indépendante de Booking Holdings.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10026 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10026.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :