Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia : Tourisme : cap sur la région Grand Est pour (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Expedia : Tourisme : cap sur la région Grand Est pour les touristes internationaux

 
 

Les hôteliers de l’Alsace et de La Lorraine ontvu leur réservation augmentée de 40 % au deuxième semestre 2018 par rapport à la même période l’an dernier.

Le groupe Expedia,l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, a analysé, durant le deuxième semestre de 2018, les habitudes des touristes internationaux et nationaux en matière de réservation d’hôtels en France.Outre Paris et ses environs, locomotive touristique française, et la Dordogne qui confirme son succès du premier trimestre, deux départements ont séduit les voyageurs internationaux au printemps 2018 : l’Alsace et la Lorraine.

Les touristes étrangers boostent la fréquentation du Grand Est
Les données issues du Groupe Expedia montrent que l’Alsace et la Lorraine sont deux des quatre premiers départements français les plus prisés par les touristes durant ce printemps 2018, avec une croissance des réservations de 40 %, pour les deux départements, d’une année sur l’autre. De plus, les données analysées par Expedia pour le deuxième trimestre 2018 soulignent que les villes du Grand Est ont connu une croissance significative de la demande d’une année sur l’autre. En effet, des villes comme Metz, Colmar, Reims et Nancy ont connu respectivement une augmentation d’environ 35 %, 25 %, 20 % et 20 % du nombre de réservation.

Mention spéciale pour La Dordogne, destination la plus dynamique du premier semestre, qui continue d’attirer toujours plus de voyageurs avec une fréquentation en hausse de 50 % par rapport à la même période en 2017.

Contenu sponsorisé :

Les pays émergents dopent le tourisme français
La France est l’une des premières destinations touristiques mondiales. L’hexagone attire de plus en plus de touristes des pays émergents, comme le montrent les données extraites par le groupe Expedia. Le nombre de touristes indiens, argentins, chinois et russes visitant la France au cours du deuxième trimestre 2018 a connu une croissance à trois chiffres d’une année sur l’autre par rapport à la même période l’année dernière.

« Ces données révèlent l’attrait de nos régions pour les touristes internationaux et nationaux. Le potentiel des retombées économiques provenant des pays émergents est considérable pour la France. Bien que Paris soit toujours une destination populaire, il est encourageant de voir que d’autres destinations, notamment en région,enregistrent de bons taux de croissance. Notre rôle au sein du Groupe Expedia est de fournir les outils technologiques et les services qui permettront à nos partenaires hôteliers, quelle que soit leur localisation en France, de bénéficier d’une clientèle internationale et d’accroître leurs activités », déclare Johann Sparfel, Senior Director France DACH Eastern Europe Expedia LPS.

*Les données portent sur la demande hôtelière française au 2e trimestre 2018 (avril, mai, juin) par rapport à la même période en 2017.

Àpropos d’Expedia Group
Expedia Group (NASDAQ : EXPE) est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde. Nous rendons le voyage plus agréable et le mettons à la portée de clients et partenaires des quatre coins du globe. Grâce à notre plateforme et notre expertise technologique, nous facilitons les échanges à l’échelle locale et internationale à travers un vaste portefeuille de marques et d’entreprises et offrons à nos clients des expériences de voyage et un niveau de service de première qualité. Nos marques de voyages sont : Brand Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Egencia®,trivago®,HomeAway®,Orbitz®, Travelocity®,Wotif®, lastminute.com.au®,ebookers®,CheapTickets®,Hotwire®,Classic Vacations®, Expedia® Group Media Solutions,CarRentals.com™,Expedia Local Expert®, Expedia® CruiseShipCenters®,SilverRail Technologies, Inc, ALICEet Traveldoo®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10021 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10021.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »