Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Novaxia et JO&JOE ouvriront une Open House dans le (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Novaxia et JO&JOE ouvriront une Open House dans le 20ème arrondissement

 
 

PROJET LAUREAT « REINVENTER PARIS »
Un nouveau concept d’hébergement hybride arrive à Paris : Novaxia et JO&JOE ouvriront une Open House dans le 20ème arrondissement.

Novaxia signe l’acquisition définitive du 61 rue Buzenval et démarre la construction d’un nouveau concept hôtelier, la première Open House JO&JOE dans Paris intramuros. Au cœur d’un quartier jeune et dynamique, ce projet fait partie des 8 chantiers de « Réin-venter Paris » déjà débutés.

Son objectif : favoriser la mixité des lieux urbains pour répondre aux évolutions des usages en matière de voyage, associés à des espaces d’accueil ouverts à tous les Parisiens. Livraison prévisionnelle en 2020 !

Des engagements forts pour l’un des premiers projets de « Réinventer Paris »
« Novaxia s’était engagé, dès sa désignation comme lauréat, à travailler au plus proche des riverains. Nos ambitions pour ce projet : l’ancrer dans son environnement économique et social, l’ouvrir sur le quartier, proposer une expérience de chambres privatives et dortoirs partagés, mixer les usages et les clientèles tout en respectant l’environnement. A travers ce partenariat avec JO&JOE nous apportons une réponse à une demande toujours plus exigeante, toujours plus connectée et friande des nouveaux concepts », précise Joachim Azan, Président de Novaxia.

Un lieu de mixité et d’échanges entre riverains et voyageurs Tourné vers un public large, ce projet de 1 465 m², conçu avec le studio d’architectes Studio Ory & Associés, propose près de 160 lits. Accessible directement au public, un rooftop de 110 m² constitue LE lieu de rencontres et d’échanges entre résidents de l’Open House et les Parisiens à la recherche d’un nouveau spot vivant, à l’ambiance chaleureuse et décontractée.

Contenu sponsorisé :

Une architecture adaptée aux enjeux humains et territoriaux de la ville
Le bâtiment propose une architecture innovante et moderne en bois, respectueuse de l’environnement. La terrasse à ciel ouvert offre un nouvel espace végétalisé à la ville, tout en améliorant le cadre de vie des citadins.

Des activités pour s’intégrer dans le tissu économique et social et créer une expérience immersive ouverte aux voyageurs comme aux riverains.
L’Open House JO&JOE Paris Buzenval a pour ambition de devenir un lieu dynamique, connecté à son environnement. Le restaurant, ouvert à tous, privilégiera des produits sourcés en circuit court, avec des partenaires locaux de la filière des produits fermiers. Un atelier dédié aux modes de circulation doux comme le vélo ainsi que de nombreuses autres activités qui seront aussi proposées tant à la clientèle hébergée qu’aux voisins de l’Open House.

« La vision innovante du concept hôtelier que Novaxia a porté auprès de la Mairie de Paris correspond aux valeurs que nous proposons dans nos établissements. Nous sommes impatients d’ouvrir le prochain JO&JOE au sein de ce quartier jeune et dynamique en offrant le meilleur de l’hôtellerie traditionnelle et de l’auberge de jeunesse. Ce sera un lieu original au design unique, où le partage et la mixité sont omniprésents. C’est un endroit effervescent, où il fera bon partager, vivre des expériences nouvelles, un lieu que l’on découvre et redécouvre à chaque visite. C’est la rencontre des habitués et des voyageurs d’un soir, autour d’un verre ou d’un repas entre amis. », explique François LECLERC, VP Marque et Opérations JO&JOE.

Première implantation de JO&JOE à Paris intramuros et troisième en France.
Lancée en septembre 2016, la nouvelle marque du groupe AccorHotels répond aux attentes des « Millennials-minded ». À la recherche d’un monde ouvert, connecté et enrichissant, la marque s’associe à Novaxia. L’Open House JO&JOE Paris Buzenval est la première à voir le jour dans Paris intramuros. Après un premier établissement ouvert à Hossegor en 2017 puis un second à Paris Gentilly pour le mois de mars 2019, la marque a des projets d’ouvertures déjà engagés, dans les principales capitales et métropoles européennes et internationales comme Rio, Budapest, Londres, Cracovie…

À propos de Novaxia
Novaxia est leader du capital développement immobilier. Son métier : valoriser l’épargne des investisseurs en donnant une nouvelle vie aux actifs urbains obsolètes. Dotée d’une double expertise dans la finance et l’immobilier, Novaxia a développé une méthode unique qui concilie les intérêts des différents acteurs mobilisés sur un projet : investisseurs, propriétaires, élus et collectivités, bailleurs. Son objectif : faire bénéficier toutes les parties prenantes de la création de valeur issue du recyclage d’actifs urbains obsolètes (immeubles, entrepôts, friches) et de la création de lieux de vie. Chaque projet est logé dans une gamme de fonds visés par l’AMF à destination d’investisseurs privés ou institutionnels. Depuis sa création, Novaxia s’est illustré par la réalisation de projets inédits : du 1er fonds certifié ESUS à la réinvention d’une barge en hôtel sur la Seine, de la transformation d’une friche industrielle de la SNCF à Alfortville en quartier de ville de 25 000 m² à la transformation d’anciens bureaux industriels classés monuments historiques en hôtel 4* au cœur du Quartier latin, etc. L’innovation et le savoir-faire de Novaxia en matière d’aménagement urbain ont été démontrés, notamment à l’occasion des prestigieux concours « Réinventer Paris » en 2016 et « Inventons la Métropole du Grand Paris » en 2017. Novaxia a réhabilité et construit 375 000 m², piloté plus de 1,7 Md d’euros d’opérations immobilières et levé plus de 260 M€ auprès de 10 600 investisseurs.
À propos de JO&JOE
Lancée en septembre 2016 pour répondre aux attentes de la clientèle Millennials et de ceux qui adoptent leurs codes de partage, de spontanéité et d’expérience, JO&JOE vient compléter le portefeuille de marques économiques du Groupe AccorHotels. Ce nouveau concept d’hospitalité fusionne le meilleur de l’hôtellerie, de l’auberge de jeunesse et de la location privée. JO&JOE propose une expérience totalement réinventée dans son approche du design, de la restauration, du service et du parcours client. JO&JOE a l’ambition de se développer rapidement à l’international. La marque a des projets d’ouvertures déjà engagés, dans les principales capitales et métropoles européennes et internationales comme Rio, Budapest, Londres, Cracovie…
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10017 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10017.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »