Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels étend sa présence au Nigeria
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : AccorHotels étend sa présence au Nigeria

 
 

Signature d’un partenariat qui permet l’implantation des marques MGallery et Pullman au Nigeria

AccorHotels, leader mondial du voyage et du lifestyle, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un nouveau partenariat avec TomHawksworth Limited, un important promoteur immobilier, à travers la signature d’un Pullman et d’un MGallery Ikoyi au Nigeria. Ce partenariat permet l’arrivée de ces deux marques au Nigeria. Les ouvertures sont prévues pour fin 2020.

Le MGallery (100 chambres) et le Pullman (204 chambres), situés dans le quartier principal d’Ikoyi, se trouvent à proximité du quartier des affaires de l’île de Victoria. Le MGallery Ikoyi bénéficie d’un accès facile au quartier résidentiel chic d’Ikoyi et de Banana Island. Le Pullman d’Ikoyi, situé sur Ojora Road, bénéficie quant à lui d’une exposition de premier plan et d’un accès direct aux villes avoisinantes de l’Etat de Lagos, notamment la péninsule de Lekki.

Lors de la signature, Olivier Granet, Directeur Général d’AccorHotels Moyen-Orient et Afrique (MEA), a déclaré : « Depuis l’ouverture de notre tout premier hôtel au Nigeria il y a près de 20 ans, nous avons cru au potentiel à long terme de cette destination qui a connu une croissance incroyable et représente l’une des plus grandes économies d’Afrique. Alors que le marché local continue d’évoluer, nous avons besoin de marques internationales et nous nous engageons à combler cet écart avec deux de nos plus belles marques, MGallery et Pullman. »

« Grâces à ces signatures avec TomHawksworth Group, notre précieux partenaire, nous ne pouvons qu’être ravis de nous voir confier un projet aussi ambitieux. Cela renforce non seulement notre présence régionale à Abuja et à Lagos, mais aussi en Afrique de l’Ouest et au niveau du continent tout entier. Notre position de leader dans le segment du luxe et du haut de gamme s’est acquise à travers l’intérêt croissant pour la marque Pullman qui dispose de plus de 15 hôtels dans notre réseau Afrique et Moyen-Orient ainsi que notre collection de boutiques-hôtels sous la marque MGallery, avec notamment une propriété à Addis Abeba qui ouvrira au courant de l’année. "

L’ingénieur Adekola Ogundayo, directeur général de TomHawksworth Limited, a déclaré : "La signature de ces deux accords historiques reflète notre vision et notre mission en vue de devenir l’un des principaux promoteurs et gestionnaires immobiliers au Nigeria. Grâce à notre partenariat avec AccorHotels, nous sommes ravis de présenter une marque de boutique-hôtel comme le MGallery et un concept cosmopolite haut de gamme tel que Pullman, au Nigeria. Nous sommes impatients de travailler avec AccorHotels pour développer et gérer ces établissements qui deviendront sans aucun doute des hôtels phares. "

Le MGallery Ikoyi propose des concepts de restaurant et de lounge innovants, avec notamment un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant et un bar dans le lobby, qui contribuent à faire du MGallery une destination de choix à Lagos. Puisant son inspiration à Ikoyi, MGallery proposera un club exclusif, offrant une expérience inédite à ses membres. Les installations de loisirs et de remise en forme comprennent également une salle de sport entièrement équipée, une piscine et un spa dernier cri.

En accord avec l’attrait de Pullman pour les voyageurs cosmopolites, Pullman Ikoyi propose une gamme éclectique d’offres de restauration, avec un restaurant ouvert toute la journée, un bar au bord de la piscine, un restaurant et un bar dans le lobby. Fidèle aux valeurs de confort et de design immersif de la marque, le Pullman Ikoyi sert de refuge urbain doté d’un centre dédié au bien-être et à la remise en forme et d’une piscine. Le Pullman Ikoyi offre des installations dédiées aux réunions et aux événements, y compris une ballroom et des salles de réunion ultramodernes, qui seront disponibles dans un second temps.

A travers une collection de boutiques-hôtels uniques et fascinants, les débuts de MGallery au Nigeria constituent une étape importante dans l’expansion de cette marque en Afrique. MGallery place l’histoire au cœur des services, des équipements, de la décoration et des options de restauration dans chaque hôtel. Offrant un mélange d’hôtels Heritage, Serenity et Signature, les hôtels MGallery offrent des moments uniques, inspirés par les expériences locales, la nourriture et les boissons animées et colorées, et les circuits de découverte personnalisés. MGallery Ikoyi renforcera le nombre d’hôtels MGallery en Afrique, qui est de quatre pour le moment.

Pullman Hotels & Resorts est une collection cosmopolite, offrant une expérience moderne, luxueuse, positive et immersive en accord avec l’air du temps. Pullman est une marque de voyage pionnière avec une histoire remarquable, remontant à plus de 150 ans. Pullman est devenu une marque très haut de gamme en Afrique avec cinq établissements situés dans des villes-carrefours et des destinations lointaines telles que Marrakech, Douala et Kinshasa. Les flagship de Pullman à Dakar et à Abidjan ont fait l’objet d’importantes rénovations afin d’améliorer la marque sur le continent. La marque fera ses débuts à Nairobi et Addis-Abeba dans un avenir proche.

Contenu sponsorisé :

AccorHotels dispose de huit hôtels en exploitation et en construction au Nigeria. Après la réouverture réussie du Pullman Dakar et du Pullman Abidjan, entièrement rénovés, le réseau (opérationnel et en construction) d’AccorHotels au Moyen-Orient et en Afrique compte plus de 300 hôtels, représentant 80 000 chambres dans 30 pays de la région.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10015 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10015.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »