Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La marque Hilton Garden Inn s’installe en France
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : La marque Hilton Garden Inn s’installe en France

 
 

Hilton Garden Inn s’implante pour la première fois en France à Bordeaux et propose aux voyageurs un accueil privilégié au cœur de cette grande région viticole.

La région française synonyme des célèbres vins et vignobles de Bordeaux a officiellement accueilli son premier Hilton Garden Inn. La marque milieu de gamme d’Hilton (NYSE : HLT) est primée et compte plus de 775 hôtels partout dans le monde. Cet hôtel rejoint les neuf Hilton français dirigés par le groupe Naos Hotel.

Très attendu, l’hôtel offrira aux hommes d’affaires comme aux vacanciers l’accueil reconnu dans le monde entier des établissements Hilton. Le Hilton Garden Inn Bordeaux Centre, disposant de 166 chambres, est idéalement situé à trois arrêts de tramway de l’emblématique Place de la Bourse et de l’Opéra National, et à 10 minutes de la Cité du Vin et du Bordeaux Métropole Aréna, tandis que l’aéroport Bordeaux-Mérignac n’est qu’à 25 minutes en voiture de l’hôtel.

Nichée dans le Sud-Ouest de la France, le centre historique de Bordeaux est classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son « ensemble urbain et architectural exceptionnel » datant du 18ème siècle[1]. Bordeaux allie le plaisir des yeux à celui des papilles en passant par une visite du Musée d’Aquitaine, exposant plus de 30 000 ans d’Histoire, à un dîner dans un des nombreux restaurants de la Place du Parlement, ou encore par une promenade au milieu des vignobles du Médoc.

Contenu sponsorisé :

La ville est devenue la cinquième destination française la plus fréquentée après Paris, Aix-Marseille, Lyon et Nice. Son aéroport a enregistré un nombre record de six millions de passagers en 2017, soit une augmentation de deux millions en deux ans2.

« Nous sommes ravis d’apporter l’expérience Hilton Garden Inn aux visiteurs de cette belle et passionnante ville de Bordeaux », déclare Vincent Digne, Directeur Général de Hilton Garden Inn Bordeaux. « Fameuse pour sa production locale de vin, Bordeaux est également réputée pour sa cathédrale du XIe siècle, ses demeures et manoirs du XVIIIe et du XIXe siècle et ses jardins publics qui longent les quais de la Garonne. Bordeaux offre à ses voyageurs une véritable escapade sensorielle et nous sommes heureux de leur offrir l’accueil qui a fait notre renommée que ce soit à travers le confort de nos chambres, spacieuses et entièrement équipées, ou à travers un excellent dîner dans notre restaurant avec une vue exceptionnelle sur la Garonne. »

Le Hilton Garden Inn Bordeaux Centre dispose de beaux espaces d’événements, dont une salle de banquet de 250m2, ce qui en fait un lieu idéal pour recevoir ou célébrer un événement particulier. Les voyageurs d’affaires pourront également profiter des grandes salles de réunions de l’hôtel. Quant aux clients de l’hôtel, ils auront le choix entre différents types de chambres : standards, familiales, deluxe ou suites à une chambre, leur offrant ainsi la possibilité de profiter d’un séjour confortable.

Le Hilton Garden Inn Bordeaux Centre offre un grand nombre de services et d’équipements, dont la connexion WIFI gratuite ? un centre d’affaires ouvert 24h/24 et une salle de sports. Afin de bénéficier immédiatement d’avantages exclusifs, et notamment des meilleurs tarifs accessibles en ligne et des points Hilton Honors permettant de bénéficier de nuitées gratuites, les clients sont invités à réserver directement et à rejoindre le programme Hilton Honors®.

CARACTERISTIQUES DU HILTON GARDEN INN BORDEAUX CENTRE

  • Idéalement situé, l’hôtel est à seulement 200 mètres de la gare Saint-Jean, la gare principale de Bordeaux, et à 10 minutes en voiture du centre-ville
  • L’hôtel se trouve à trois arrêts de tramway de l’emblématique Place de la Bourse et de l’Opéra National. La Cité du Vin et le Bordeaux Métropole Aréna sont à seulement dix minutes de l’arrêt de tramway
  • Ouvert toute la journée, le restaurant et café Babette offre une vue exceptionnelle sur la Garonne
  • L’hôtel est équipé d’un centre d’affaires ouvert 24h/24 et 7j/7, d’un centre de fitness et d’un magasin
  • WIFI gratuit dans l’ensemble de l’hôtel

LES CHAMBRES

  • 166 chambres confortables, dont 35 chambres familiales, 29 chambres Deluxe, 17 suites et 5 chambres à des tarifs accessibles
  • Des chambres avec vue panoramique sur les bords de la Garonne
  • Des chambres équipées d’un mobilier ergonomique et de la HDTV

DINER & LOISIRS

  • Un petit déjeuner préparé à la demande est proposé tous les jours dans notre excellent café-restaurant Babette
  • The Shop permet aux clients d’acheter à leur convenance un large choix de snacks, salades, sandwiches et boissons alcoolisées ou non alcoolisées
  • Le room service est disponible le soir et des repas sont également servis sur demande sur place
  • Salle de sport ouverte 24h/24 et 7j/7

EVENEMENTS ET AFFAIRES

  • Un espace de plus de 250m2 permet d’accueillir environ 150 personnes
  • Un centre d’affaires ultramoderne, ouvert 24h/24 et 7j/7, offrant un large éventail de services
  • WIFI gratuit, équipements d’impression, de photocopie et fax

BORDEAUX EN QUELQUES MOTS

  • En 1996, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a initié une rénovation du centre-ville et du port historiques de Bordeaux qui étaient gris, ternes et encombrés par les embouteillages. Ce changement radical a été bénéfique à la ville, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco en juillet 20073.
  • On a longtemps appelé cette vieille ville de Bordeaux La Belle au Bois Dormant : la pollution avait rendu tous ses murs noirs. Suite à sa rénovation et à sa transformation, elle est devenue méconnaissable tant pour ses visiteurs que pour ses résidants4.
  • Presque tous les vins de Bordeaux sont des vins d’assemblage de deux variétés de raisins différentes. Les vins rouges sont généralement fabriqués avec deux, voire plus, des variétés suivantes : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot ou Malbec. Les vins blancs sont habituellement réalisés à partir de Sauvignon Blanc, de Semillon et parfois de Muscadelle. C’est l’Art de l’Assemblage qui donne aux vins de Bordeaux leur goût unique3.
  • Le terme ‘Millésime‘ est souvent mal compris. Ce terme désigne simplement l’année d’une récolte et presque tous les vins de Bordeaux sont produits à partir d’une seule récolte3.
  • On considère Bordeaux comme une région produisant surtout du vin rouge. Cependant, jusque dans les années 70, elle produisait surtout du vin blanc3.
  • Avec ses vins rouges, blancs secs, blancs doux, rosés, crémants allant de 10€ à 10 000€, Bordeaux est l’une des régions viticoles les plus variées au monde3.
A propos de Hilton Garden Inn
Hilton Garden Inn est une marque primée qui offre aux voyageurs d‘affaires comme de loisirs des chambres et un service haut de gamme répondant à leurs besoins et leur assurant une expérience unique. La promesse de la marque est de mettre tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle ou de rembourser le séjour, c’est sa Guaranteed™. Les Team Members travaillant dans plus de 700 hôtels à travers le monde ont à cœur de fournir aux voyageurs occupés d’aujourd’hui tout ce dont ils ont besoin pendant leur séjour pour être productif. Hilton Garden Inn fait partie de Hilton Honors, un programme de fidélité primé pour les 14 marques d’hôtels distinctes du groupe Hilton. Les membres du programme de fidélité Hilton Honors ont accès à des avantages dont un outil de paiement flexible qui permet aux membres de choisir presque chaque combinaison de Points et de l’argent pour réserver leur chambre, un rabais exclusif non disponible ailleurs, le WiFi gratuit ainsi que les services numériques qui permettent aux clients de s’enregistrer, choisir leur chambre et accéder à celle-ci à l’aide d’une clé digitale (hôtels sélectionnés) disponibles uniquement sur l’application Hilton Honors, la plus performante sur le marché.
A propos de Hilton
Hilton (NYSE :HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, comprenant plus de 5,300 établissements, soit 863,000 chambres à travers 106 pays. Hilton reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients des expériences exceptionnelles – chaque hôtel, chaque client, chaque fois. Le portefeuille du groupe compte les marques Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. Le Groupe propose également programme de fidélité Hilton Honors qui a été récompensé. Les membres du programme Hilton Honors qui réservent directement via le réseau Hilton ont accès à des avantages dont un outil de paiement flexible qui permet aux membres de choisir exactement le nombre de points qu’ils souhaitent convertir en devise, une remise exclusive qu’ils ne trouveront pas ailleurs et le WiFi gratuit. Plus d’informations sur newsroom.hilton.com et sur les réseaux sociaux on Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram and YouTube.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10013 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10013.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »