Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TripAdvisor lance une nouvelle fonctionnalité capable de (...)
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : TripAdvisor lance une nouvelle fonctionnalité capable de sélectionner automatiquement la meilleure photo principale pour représenter un établissement

 
 

Grâce au machine learning, les propriétaires d’hébergements ont désormais le choix de laisser la fonctionnalité choisir la photo la plus performante pour représenter leur établissement.

TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde, lance une nouvelle fonctionnalité qui utilise le machine learning - une technologie d’intelligence artificielle - pour évaluer et sélectionner automatiquement la meilleure photo principale disponible pour un hébergement, en tenant compte à la fois des photos professionnelles et des photos des voyageurs.

La technologie examine les attributs physiques d’une photo (résolution, orientation, sujet, luminosité) puis sélectionne automatiquement les photos haute résolution plutôt que les photos floues et opte pour des photos qui mettent en avant les chambres et les piscines plutôt que les voyageurs ou les salles de bain.

Contenu sponsorisé :

"De bonnes photos sont un élément clé pour attirer de nouveaux clients ", a déclaré Martin Verdon-Roe, VP B2B Hotel Product & Marketing TripAdvisor. "Selon une étude, 79 % des voyageurs TripAdvisor ont déclaré que les photos publiées en ligne influencent leur choix lors de la réservation [1]. Lors de tests réalisés récemment sur le site en direct avec des partenaires, nous pouvons voir que la sélection optimisée des photos augmente le taux de clics des utilisateurs [2]. Cette nouvelle fonction capitalise sur notre force dans le machine learning avec des millions de photos de professionnels et de voyageurs TripAdvisor pour aider les établissements à faire la meilleure première impression auprès de nos voyageurs du monde entier".

Pour les propriétaires d’hébergements préférant continuer à choisir eux-mêmes leur photo principale (parmi leurs propres photos ou celles fournies par les voyageurs), il leur suffit de désactiver la fonctionnalité de sélection automatique depuis le Centre de gestion.

A propos de TripAdvisor
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 630 millions d’avis et opinions sur plus de 7,5 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification – qui vérifient plus de 200 sites pour aider les voyageurs à trouver et réserver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 455 millions de visiteurs uniques mensuels** dans 49 marchés à travers le monde.
TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver et mieux voyager. Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gèrent et exploitent des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage : airfarewatchdog .com, bookingbuddy .com, citymaps .com, cruisecritic .com, familyvacationcritic .com, flipkey .com, thefork .com (incluant lafourchette .com, eltenedor .com, iens.nl and dimmi .com.au, , gateguru .com, holidaylettings .co.uk, holidaywatchdog .com, housetrip .com, jetsetter .com, niumba .com, onetime .com, oyster .com, , seatguru .com, smartertravel .com, tingo .com, vacationhomerentals .com et viator .com
*Source comScore Media Metrix for TripAdvisor Sites, worldwide, novembre 2017
**Source : données TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2017
 

[1TripBarometer enquête 2016

[2TripAdvisor données internes 2ème trimestre 2018

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10011 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10011.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »