Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bosch déploie son réseau de Stations de Recharge VAE (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Bosch déploie son réseau de Stations de Recharge VAE Roulez plus loin avec votre VAE motorisé par Bosch

 
 
  • Bosch eBike Systems lance son propre réseau de bornes de recharge VAE
  • Une première phase cet été sur l’Est de la France (Alsace / Alpes / Corse)
  • Des sorties à vélo plus longues sont possibles avec votre VAE Bosch
  • Dépassez vos limites et tenez vous prêt pour de nouvelles aventures

Les personnes qui aiment faire de longues sorties à vélo, partir toujours plus loin et une journée entière avec leur vélo à assistance électrique ont désormais une nouvelle solution. Bosch eBike Systems annonce officiellement son réseau propre de Power Stations en France, Italie et Suisse, disponible dès maintenant, pour tous et gratuitement. Avec ce nouveau service, les points de recharge apportent de nouvelles possibilités pour découvrir des lieux exceptionnels toujours plus éloignés du point de départ.

Encourager la population à utiliser des moyens de déplacements plus propres nécessite de développer des infrastructures adaptées. Des possibilités de recharge multiples sont essentielles pour une mobilité tournée vers l’avenir. C’est avec cette ambition que Bosch a développé ce réseau. « Avec les Power Stations, les villes, les stations ou les destinations touristiques sont en mesure d’offrir un service optimal pour les cyclistes. De cette manière, Bosch répond non seulement aux besoins individuels, mais contribue également au développement d’une infrastructure compatible avec les VAE », déclare Claus Fleischer, directeur général de Bosch eBike Systems.

Contenu sponsorisé :

L’autonomie de la batterie de votre VAE est un critère important
Pour la majorité des sorties à vélo électrique, les batteries actuelles (PowerPack – PowerTube – DualBattery) sont suffisantes. Mais la vie est faite de challenges et d’aventures. Pour ces journées où l’on souhaite en faire plus avec son VAE, Bosch eBike Systems propose une solution gratuite. Le réseau de Power Stations offre la possibilité et donne envie de découvrir des destinations plus éloignées.

  1. Sélectionnez la Power Station que vous souhaitez rejoindre et utilisez l’outil de navigation (flèche en haut à droite) de Google Maps pour vous guider.
  2. Retirez votre batterie et placez-la dans une de nos bornes Power Stations. Le Standard Charger 4A de Bosch eBike Systems recharge votre batterie pen-dant que vous profitez d’un déjeuner, d’une visite ou d’une pause.
  3. Profitez toujours plus de votre VAE et soyez prêt pour de nouvelles aventures en famille ou entre amis !

Le simulateur Assistant d’autonomie pour VAE peut aider à estimer combien de kilomètres l’utilisateur est capable de faire avec son VAE et conseiller pour optimiser cette distance.

Des partenaires touristiques forts pour une première phase de déploiement. Bosch eBike Systems a sélectionné trois zones géographiques en France pour la première phase de son déploiement d’une centaine de points de recharge. L’Alsace, première région cyclable de France avec 2500km de pistes cyclables et 2 millions de cyclotouristes par an. En partenariat avec Alsace Destination Tourisme, le Massif des Vosges est équipé avec un réseau dense privilégiant les Fermes Auberges d’Alsace labellisées, les stations de montagne et les sites touristiques.

La Route des Grandes Alpes, du Lac Léman à la Méditerranée en passant par les plus grands cols alpins. En partenariat avec la Grande Traversée des Alpes, cet itinéraire de 720km reliant Thonon-les-Bains et Nice ponctué par 18 cols parmi les plus hauts des Alpes française.

La Corse, traversez l’Ile de Beauté sur un itinéraire GT20 unique. En partenariat avec APPeBIKE, profitez des richesses de la Corse cheveux au vent.
En combinant les Alpes et la Corse, c’est un itinéraire de 1000km qui sera possible en utilisant les Power Stations uniquement entre Thonon-les-Bains et Bonifacio !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10008 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10008.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »