Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Laponie : réouverture du légendaire Icehotel
vendredi 14 décembre 2018

Laponie : réouverture du légendaire Icehotel

 
 

Le plus grand hôtel de glace du monde a ouvert ses portes la semaine dernière, soit un mois plus tôt que les années précédentes.

L’hôtel de glace Icehotel Jukkasjarvi, en Laponie suédoise, est traditionnellement inauguré chaque année début décembre, à l’issue de sa construction par une équipe d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargés de transformer plus de 22.000 tonnes de glace en un confortable hôtel.

Mais une amélioration des techniques de construction a permis à l’hôtel d’être terminé dès le 17 novembre cette année. Il a donc pu ouvrir ses portes aux clients professionnels, avant son ouverture au public le 10 décembre.

C’est la 21ème année qu’un hôtel de glace est construit sur le site. Avec ses 60 chambres, il s’agit du plus grand hôtel de glace du monde.

L’établissement offre aussi une suite luxueuse, une réception en glace, une église de glace, un bar de glace et un hall d’entrée arborant un chandelier de glace transparent.

L’hôtel, d’une surface de 5.500 mètres carrés, est construit en injectant un mélange de neige et de glace dans des structures en acier qui sont ensuite retirées lorsque le mélange a pris.

Des artistes du monde entier commencent ensuite à sculpter des blocs de glace tirés d’une rivière toute proche afin de créer l’intérieur de l’hôtel. Chaque participant est encadré par un « tuteur » qui a déjà construit des objets de glace.

L’Icehotel reste ouvert jusqu’au printemps, lorsqu’il est laissé à l’abandon jusqu’à ce qu’il fonde dans la rivière Torne.

Icehotel, Le plus grand hôtel de glace du monde
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/892 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/892.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »