Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Le Clarion Hotel Stockholm fait du smartphone une clef (...)
lundi 24 septembre 2018

Le Clarion Hotel Stockholm fait du smartphone une clef de chambre

 
 

La polyvalence des téléphones de type Smartphone n’en finit plus : en mai, les hôtels Holiday Inn de Chicago et Houston avaient déjà proposé l’utilisation du smartphone comme clef de chambre. Depuis le 1er novembre, c’est un grand hôtel de Stockholm qui teste l’utilisation des smartphones pour accomplir toutes les formalités liées à leur hébergement, ou aux autres services de l’hôtel.

Il suffit aux clients de réserver normalement leur chambre, ils peuvent ensuite effectuer les formalités et recevoir leur clef électronique avant d’être arrivés à l’hôtel. Lors de son arrivée, le client peut alors présenter son téléphone devant la serrure sécurisée, pour une ouverture automatique. La porte se verrouille au départ et après le check-out, la clef électronique est automatiquement annulée.

C’est la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet à l’hôtel de réaliser cette expérience en autorisant la transmission sans fil de données à courte distance (moins de 10 cm).

L’expérience, qui doit durer 4 mois, est le résultat d’une coopération entre trois opérateurs : TeliaSonera, opérateur télécom suédois, Assa Abloy, serrurier suédois et l’hôtel Clarion. Elle pourrait également être étendue à « d’autres établissements hôteliers ainsi qu’à des immeubles commerciaux et résidentiels », selon le communiqué.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/796 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/796.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »