A Lyon, le groupe Euroéquipements a entamé la construction d’un ensemble hôtelier qui abritera trois établissements allant de deux à quatre étoiles
Tweet |
Le groupe Euroéquipements a entamé la construction d’un complexe hôtelier à Lyon Part-Dieu. Les travaux sont déjà en cours à l’angle de la rue de la Villette et de l’avenue Georges-Pompidou mais il faudra néanmoins attendre la fin de l’année prochaine pour procéder à l’inauguration de ce complexe hôtelier situé à proximité de la gare et destiné à accueillir pas moins de trois enseignes proposant une offre diversifiée. A savoir un Etap Hôtel, deux étoiles de 108 chambres, un All Seasons, trois étoiles de 99 chambres et un Mercure, quatre étoiles de 108 chambres.
Un projet d’ampleur piloté par Euroéquipements, société parisienne très présente dans la région Rhône-Alpes où elle gère déjà des Etap Hôtel à Annemasse et Villeurbanne en attendant d’en exploiter un troisième à l’aéroport Saint-Exupéry.
A la fois promoteur, investisseur et exploitant, Euroéquipements a pris le parti de travailler aux côtés du groupe Accor, propriétaire des enseignes citées plus haut. Mais les taches sont bien séparées. Ainsi, si le groupe hôtelier s’occupe du management et des réservations, Euroéquipements se charge du reste à commencer par le personnel. A ce propos, le complexe de la Part-Dieu devrait entraîner la création de 60 emplois.
Euroéquipements insiste surtout sur la qualité de son offre en matière d’hôtellerie populaire. « Il faut rompre avec les idées toutes faites sur l’hôtellerie économique. Les chambres que nous proposons offrent une excellente qualité de confort et de nombreuses prestations », explique Olivier Pelat son président. Lequel souligne, par ailleurs, que le bâtiment de la rue de la Villette, par son architecture, intégrera les trois hôtels sans les juxtaposer, même si les entrées seront clairement identifiées. L’accès piéton s’effectuera à partir de la rue de la Villette et les trois hôtels bénéficieront de surcroît de trois étages de parking.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/720 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/720.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires