Vous êtes dans la rubrique : Chambre & équipement
dimanche 16 février 2020

Le Domaine de Massereau dans le Gard, premier camping 5 étoiles en France

 

Le Domaine de Massereau à Sommières (Gard) est le premier établissement d’hôtellerie de plein air à obtenir la nouvelle 5e étoile, selon le nouveau classement hôtelier, a-t-on appris auprès d’Atout France, l’agence de développement touristique chargée de sa mise en oeuvre. Al’instar de l’hôtellerie traditionnelle depuis fin 2009, les campings, résidences de vacances et autres gîtes sont soumis à un nouveau classement entré en vigueur le 1er juillet dont l’élément le plus novateur est la création d’une cinquième étoile contre quatre maximum précédemment.

Le Domaine de Massereau est une propriété viticole, nichée entre les Cévennes et la mer Méditerranée, articulée autour d’un mas du XIe siècle qui a ouvert dans son enceinte en 2006 un camping regroupant tentes et mobiles homes, mais aussi chalets et cabanes.

Il appartient à la chaîne d’hôtellerie de plein air haut de gamme Les Castels, une association née en 1959 de la volonté de certains châtelains de trouver de nouvelles activités et rentabilités à leurs domaines. Le Domaine de Massereau n’échappe pas à cette règle. Gilles Rigole, directeur du camping, a expliqué à l’AFP que « c’est parce que le vin souffrait beaucoup dans les années 2000 que l’idée d’ouvrir le domaine est venue ».

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/685 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/685.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »