Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Le Château d’Orfeuillette à La Garde dans le Languedoc-Roussill
mercredi 15 août 2018

Le Château d’Orfeuillette à La Garde dans le Languedoc-Roussillon fait peau neuve

 
 

Le Château d’Orfeuillette a fait peau neuve. Après plusieurs mois de travaux, cette magnifique bâtisse du XIX e siècle, qui accueille un hôtel et un restaurant haut de gamme, est désormais ouverte au public.

La région Languedoc-Roussillon, propriétaire des murs, a vendu le fonds de commerce à Christophe et Jean-Charles Brunel en août 2009 dernier. L’hôtel avait été fermé dès le mois de novembre pour laisser place à d’importants travaux. « Nous avons refait toutes les salles de bain, agrandi les chambres, réaménagé le parc », explique Christophe Brunel. Une véritable cure de jouvence pour le château. Classé trois étoiles, l’hôtel entend bien monter en standing rapidement. « Décrocher une quatrième étoile permet de nous placer sur un autre secteur et de ne pas se faire concurrence avec Le Rocher blanc que nous possédons également », souligne Christophe Brunel.

L’hôtellerie, les frères Brunel la connaissent bien et pour cause, voilà quatre générations que l’Hôtel du Rocher blanc de La Garde est dans la famille. « Nous travaillons dans la continuité de ce qu’on fait nos parents », confie Jean-Charles Brunel.

Le Château d’Orfeuillette accueille dorénavant 11 chambres haut de gamme. La suite la plus luxueuse, de 75 m2 possède son salon privé et un jacuzzi. L’orangerie, aux abords du château, recèle quant à elle sept chambres. « Elles sont conçues sur un thème unique qui est le conte de fée, et sont plutôt destinées aux couples », souligne Christophe Brunel. La décoration, moderne et épurée, tranche volontairement avec les vieilles pierres du château. « Notre volonté est de faire voyager les gens de pièce en pièce. Nous voulions un mélange entre le patrimoine historique et le côté moderne », explique Christophe Brunel, grand passionné de décoration. Si quelques aménagements restent encore à réaliser, le château est dorénavant prêt à accueillir ses premiers clients.

De nouveaux projets, comme la construction d’une nouvelle piscine sont déjà envisagés pour les deux frères, toujours avides de nouveautés.

Source : Midi Libre

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/598 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/598.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »