Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > L’Hôtel Le Bristol Paris obtient la 5ème étoile
samedi 17 novembre 2018

L’Hôtel Le Bristol Paris obtient la 5ème étoile

 
 

L’Hôtel Le Bristol Paris entre dans le cercle fermé des hôtels 5 étoiles à Paris, confortant ainsi son positionnement d’exception.

Suite à la réforme effective au 1er octobre 2009, présentée par le Secrétaire d’Etat au Tourisme, Hervé Novelli, la 5ème étoile répond à un cahier des charges extrêmement précis de 124 critères. D’une durée maximale de cinq ans, cette nouvelle catégorie permet aux hôtels français de s’aligner sur les normes internationales concurrentielles.

La procédure dure 2 mois et consiste en trois étapes : la visite de contrôle, la validation du rapport remis par le cabinet de contrôle, et enfin le classement par la Préfecture. L’inspection de l’établissement est complétée d’une visite « mystère » et vient clôturer le processus. Aussi, c’est avec joie que Le Bristol, fleuron de l’hôtellerie de luxe, s’est vu attribuer une étoile supplémentaire.

Pour Didier Le Calvez, Directeur Général de l’hôtel, « cette 5ème étoile est la récompense de l’implication des équipes du Bristol, de leur motivation et du sérieux de leur travail au quotidien. C’est une belle distinction pour Le Bristol, mais aussi pour le Groupe Oetker, auquel nous appartenons »

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/550 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/550.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »