Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Le Majestic Barrière réinvente le luxe
vendredi 19 octobre 2018

Le Majestic Barrière réinvente le luxe

 
 

Depuis sa création, le prestigieux Hôtel Majestic Barrière n’a cessé de se réinventer. Travaux d’agrandissement, ajout d’une plage privée, d’une première aile, ouverture du restaurant haut de gamme… les modifications apportées à ce palace situé à quelques mètres du tapis rouge ont été nombreuses et fréquentes.

Le résultat du gigantesque chantier entamé en 2008 a été dévoilé mercredi dernier, à l’occasion de l’ouverture du 63e Festival de Cannes. L’hôtel a investi pas moins de 80 millions d’euros (100 M$) dans ces travaux de rénovation. Deux ans plus tard, une nouvelle aile abritant 42 suites et deux penthouses (Le Christian Dior et le Majestic au prix de 38 000 euros pour une nuit) ont vu le jour.

Emmanuel Caux, le directeur général du Majestic Barrière, a expliqué les raisons de la construction de cette luxueuse extension, « Cannes a un potentiel fabuleux, à la fois en ce qui concerne une clientèle individuelle que la clientèle d’affaires. En créant cette seconde aile, nous inscrivons notre vision dans le long terme, au-delà de la crise. De nombreux marchés sont émergents comme celui de l’Arabie Saoudite, du Mexique, du Brésil, du Qatar ou bien encore de la Chine ».

Dans les suites, la technologie est présente partout avec des écrans au plasma encastrés dans les grands miroirs de la salle de bains. Les installations se veulent également écologiques, promet la direction, avec des économies en énergie et en eau grâce à l’emploi de lampes LED et de réducteurs de pression sur les robinets. La consommation en lumière de la façade de l’hôtel représente l’équivalent de trois séchoirs à cheveux.

Le palace imaginé en 1926 par l’architecte Théo Petit semble prêt à affronter le luxe du 21e siècle avec sérénité.

Hôtel Majestic Barrière Cannes
Une nouvelle aile à l’hôtel Majestic Barrière, abritant 42 suites et deux penthouses, Le Christian Dior et le Majestic
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/484.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »