Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Chambre cabine d’aéroport : une solution qui prend de (...)
vendredi 23 juin 2017

Chambre cabine d’aéroport : une solution qui prend de l’ampleur

 

Afin de permettre aux clients en voyage de se reposer à prix raisonnable sont apparus les hôtels-cabine d’aéroports. Le concept est celui d’un espace très réduit, souvent moins de 5 m2 pour la zone de sommeil, d’un équipement technologique de pointe avec Internet haut débit et TV avec de très nombreuses chaînes. Pour tous, check-in et check-out sont réalisés par le client sur une borne. Au check-out, le personnel d’entretien est prévenu et procède au nettoyage à blanc.

Des efforts ont généralement été faits afin d’atténuer le bruit ambiant et des volets permettent de faire l’obscurité. Parmi les marques les plus connues, on peut citer :

Yotel

Yotel propose ses cabines aux aéroports de Schipol à Amsterdam, Heathrow et Gatwick à Londres. Réservable pour 4 heures à partir de 30 € ou à la nuit à partir de 75 €, les cabines font entre 7 et 10 mètres carrés.

Minute Suites

Minute Suites est disponible dans les aéroports américains de Philadelphie et Atlanta. Leurs cabines sont légèrement plus grandes que celles de leurs concurrents européens ou russe, il est même possible d’yr organiser de mini-réunions. A partir de 32$ l’heure (env. 25 €).

Napcabs

Napcabs est pour l’instant présent uniquement à l’aéroport de Munich. Avec un lit de 200*80 cms, les cabines sont facturées 15 € par heure avec un minimum de facturation de 30 €.

Sleepbox

D’origine russe, Sleepbox est disponible à l’aéroport Sheremetyevo de Moscou, ainsi que dans le centre de Moscou, à la demi-heure à partir de 10 € environ.

SnoozeCube

SnoozeCube est disponible à l’aéroport de Dubai à partir de 11 € l’heure.

Correctif au 09/09/2012

Un nouvel entrant en 2012 est BreakBox, une entreprise française. Breakbox propose des cabines de 4,7 m2 pour les zones de transit comme les aéroports, les centres d’affaires, les salons professionnels...

BreakBox ne propose pas de vidéo de présentation. Dommage !

Correctif au 12/10/2012

Sleeper Line propose sa gamme de box : BOX Event, BOX Santé, BOX Office et sa version haut de gamme la SL WOOD.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2725

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2725 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2725.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Chambre cabine d’aéroport : une solution qui prend de l’ampleur, 21 novembre 2012, 11:44, par Thomas

    Il existe une video de présentation du concept BreakBox !

  • 2. Chambre cabine d’aéroport : une solution qui prend de l’ampleur, 4 novembre 2014, 15:32, par friedrich justine

    Bonjour,

    je m’appelle Justine, j’ai 25 ans et je suis actuellement étudiante à l’EMLyon. Pour mon projet en entrepreunariat, mon groupe est moi souhaitons créer des espaces de détente pour les hommes d’affaires. Et nous souhaiterions louer/acheter des cabines hotels.
    Pourriez vous nous faire une devis, une estimations.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part,

    Cordialement.

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »