Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Reborn : Accor revend ses meubles sur Ebay
jeudi 23 novembre 2017

Reborn : Accor revend ses meubles sur Ebay

 

La chaîne Accor lance son projet Reborn. Reborn est une boutique en ligne sur Ebay revendant le mobilier d’occasion suite aux rénovations des hôtels du groupe. Pour l’instant, seuls les hôtels Sofitel Arc de Triomphe, le Sofitel le Faubourg et le Pullman La Défense sont concernés, avec 760 produits vendus en ligne : tables de chevet style Louis XVI, lustres en bronze, bergères années 80, meubles pour minibar et même coffres forts... La boutique sera régulièrement approvisionnée tout au long de l’année au fil des rénovations des hôtels du groupe.

“‘Open New Frontiers in Hospitality’. La signature du Groupe résonne de tout son sens avec notre projet reBorn. Parce que l’hospitalité ne se limite certainement plus à la frontière de nos établissements, notre ambition est d’imaginer des solutions innovantes pour ouvrir ces frontières de manière durable. En offrant à nos meubles l’occasion de refaire leur vie au travers d’une boutique de vente en ligne, nous expérimentons aujourd’hui un nouveau modèle ouvert qui permet au public de contribuer à notre démarche responsable tout en bénéficiant de meubles de qualité à des prix attractifs. », explique Denis Hennequin, PDG d’Accor.

Economiquement parlant, ce projet n’a rien de caritatif. Il est question ici d’être rentable et de faire du business, car ce projet demande du temps et du personnel. D’ailleurs, la liste des partenaires est nombreuses :
- Une commissaire-priseur vient évaluer les meubles et objets
- ensuite, il faut tous les prendre en photo
- Sonuts gère la boutique ebay et le service client
- AMT Transfert s’occupe de la logistique

On peut espérer qu’ils fassent les chose correctement vus les prix pratiqués pour la livraison !

Sophie Flak, Directrice du Développement durable et des Académies Accor conclut « Le projet reBorn répond à une tendance de société qui cherche à redonner de la valeur aux objets de seconde main en bon état, en imaginant de nouveaux modèles d’économie circulaire. Le succès des vide-greniers, bourses d’échange et autres bons coins en témoigne ! Nous avions observé qu’en l’absence de solution centralisée, nos hôteliers expérimentaient par eux- mêmes de nombreuses filières pour trouver des débouchés à leur ancien mobilier. Tout l’enjeu du développement durable est là : écouter les besoins opérationnels de nos équipes et accompagner leurs initiatives de solutions originales et avantageuses pour construire l’hôtellerie du futur. »

Pour le 12 avril 2012, Accor prépare un programme environnemental encore plus ambitieux qui se déclinera pour chacune des marques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2260

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2260 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2260.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 11 mars à 18:44, par GUILLAUME

    bonjour

    Je suis intéressée par la vente de vos mobiliers d’hôtel. Je pris connaissance de cette vente par internet.

    j’aimerais savoir sur quel site cette vente a lieu, car la page ebay parat-il, n’existe pas.

    Cordialement

    2. le 16 mars à 20:01, par Cossu

    Je souhaite faire l’achat de 40 fauteuils confortables pour studio de concert de musique de chambre

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »