Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Club Med d’Opio en Provence, le premier pour obtenir (...)
lundi 24 septembre 2018

Club Med d’Opio en Provence, le premier pour obtenir l’Ecolobal Européen

 
 

Club Med d’Opio en Provence, près de Grasse, dans les Alpes Maritimes premier village de vacances en France à obtenir "l’Ecolabel Européen pour les hébergements touristiques". Il est aujourd’hui le seul village de vacances en France à avoir reçu cette certification qui repose sur plus de 80 critères stricts de performance et de gestion de l’environnement.

L’Ecolabel Européen pour les services d’hébergement touristique certifie que les établissements concernés sont engagés dans la préservation de l’environnement et, en particulier, qu’ils mènent une politique de gestion efficace de l’énergie, de l’eau et des déchets, et qu’ils optent pour la mise en valeur du site et la sensibilisation du personnel et des clients.

Par exemple, à Opio l’électricité achetée provient pour plus de 40% de sources renouvelables (22% demandés pour l’Ecolabel), le rendement des chaudières est supérieur à 90% et le système de climatisation est à haute efficacité (classe A). Les ampoules sont à basse consommation dès que l’utilisation le permet (éclairage sur des durées continues). Le village est équipé de pompes à chaleur et d’un système de récupération de chaleur sur les groupes froids, et les chambres de systèmes d’arrêt automatique de la climatisation, de coupe-circuits centraux et de régulateurs de débits des robinets et douches. Le tri sélectif des déchets est organisé, et sont ainsi séparés : verre, emballages, papier, bois, et, bien sûr, piles, ampoules, cartouches d’encre, et même bouchons de bouteilles, remis à des associations.

Club Med d’Opio en Provence

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/212 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/212.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »