Club Med d’Opio en Provence, le premier pour obtenir l’Ecolobal Européen
Tweet |
Club Med d’Opio en Provence, près de Grasse, dans les Alpes Maritimes premier village de vacances en France à obtenir « l’Ecolabel Européen pour les hébergements touristiques ». Il est aujourd’hui le seul village de vacances en France à avoir reçu cette certification qui repose sur plus de 80 critères stricts de performance et de gestion de l’environnement.
L’Ecolabel Européen pour les services d’hébergement touristique certifie que les établissements concernés sont engagés dans la préservation de l’environnement et, en particulier, qu’ils mènent une politique de gestion efficace de l’énergie, de l’eau et des déchets, et qu’ils optent pour la mise en valeur du site et la sensibilisation du personnel et des clients.
Par exemple, à Opio l’électricité achetée provient pour plus de 40% de sources renouvelables (22% demandés pour l’Ecolabel), le rendement des chaudières est supérieur à 90% et le système de climatisation est à haute efficacité (classe A). Les ampoules sont à basse consommation dès que l’utilisation le permet (éclairage sur des durées continues). Le village est équipé de pompes à chaleur et d’un système de récupération de chaleur sur les groupes froids, et les chambres de systèmes d’arrêt automatique de la climatisation, de coupe-circuits centraux et de régulateurs de débits des robinets et douches. Le tri sélectif des déchets est organisé, et sont ainsi séparés : verre, emballages, papier, bois, et, bien sûr, piles, ampoules, cartouches d’encre, et même bouchons de bouteilles, remis à des associations.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/212 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/212.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |