Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Un " panic button " suffirait-il à régler la question de (...)
vendredi 17 août 2018

Un " panic button " suffirait-il à régler la question de la sécurité des femmes de chambre ?

 
 

Suite à l’affaire DSK, la question de la sécurité dans les hôtels a été soulevée, notamment celle du service en chambre.

Certains politiques surfent sur cette vague, et pour « régler » cette question, une proposition de loi de l’Etat de New York vise à équiper les employés d’un système d’alerte mobile. Ce « panic button » permettrait en cas d’agression, d’alerter les services de sécurité.
Selon le député du Queens, Rory Lancman, les agressions contre les femmes de chambres sont relativement fréquentes, et l’affaire DSK a permis de soulever médiatiquement cette problématique.

Mais en quoi ce nouvel équipement apporte-t-il une valeur ajoutée par rapport aux systèmes existant déjà tels que les talkie-walkies dont sont généralement équipées les femmes de chambres, particulièrement dans les grands hôtels et dans les hôtels de luxe ?

La sécurité dans les hôtels est devenu le moyen pour les politiciens de communiquer et de s’attirer l’intérêt des électeurs, certes, mais le " panic button " ne semble être un alibi de communication parmi tant d’autres, et ne règle pas la question de la sécurité.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1466

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1466 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1466.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »