Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > La douche supplante de plus en plus la baignoire dans (...)
mardi 13 novembre 2018

La douche supplante de plus en plus la baignoire dans les hôtels

 
 

De plus en plus d’hôtels font le choix de supprimer les baignoires de leur chambre. Ce choix a plusieurs fondements : le gain de place ; l’économie d’énergie et enfin le fait que les clients préfèrent majoritairement la douche au bain.

Si 35% des clients jugent que l’agencement et l’équipement de la salle de bains est le plus important dans une chambre d’hôtel, ils sont 83% à préférer prendre des douches plutôt que des bains selon Coach Omnium. Ce chiffre reflète en réalité le manque de temps des clients qui séjournent à l’hôtel. La clientèle loisirs choisit souvent de profiter du séjour plutôt que de la chambre, mais c’est surtout du côté de la clientèle d’affaires que la douche remporte la palme, car cette clientèle n’a pas de temps pour prendre un bain.

Face à cette tendance, les hôteliers sont donc de plus en plus nombreux à éliminer la baignoire des chambres, à l’exception des suites qui bénéficient souvent à la fois d’une douche et d’une baignoire.

Il y a dix ans, 95% des nouveaux hôtels Holiday Inn étaient construits avec une baignoire dans les chambres alors qu’aujourd’hui seuls 55% des Holiday Inn sont construits avec baignoires. Marriott prévoit d’équiper 75% de ses chambres uniquement d’une douche. La chaîne d’hôtels Indigo, du groupe IHG, récemment créée, a fait le choix de n’équiper aucun de ses hôtels de baignoire, hormis dans ses suites.

Ce choix peut ne pas convenir à toutes les cibles, comme notamment les familles avec enfants, qui utilisent souvent la baignoire pour les enfants.
En revanche, le choix de la douche est un choix économique et écologique, qui correspond à une réelle tendance.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1458

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1458 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1458.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »