Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Clean the World permet aux hôtels de " se débarrasser " (...)
vendredi 14 décembre 2018

Clean the World permet aux hôtels de " se débarrasser " écologiquement et éthiquement de leurs savons usagés

 
 

La plupart des savons et autres soins proposés dans les hôtels aux clients sont tout simplement jetés. Environ 1 million de savons entamés sont jetés chaque jour rien que par les hôtels des Etats-Unis, selon la fondation Clean the World, une organisation à but non lucratif qui recycle les savons usagés pour développer des logements pour les sans abris.

Ce type d’association attire de plus en plus les grands groupes hôteliers, qui cherchent à s’engager et à imprégner leur culture d’une démarche éco-citoyenne. Ainsi, Starwood Hotels & Resorts vient de conclure un accord avec Clean the World pour le recyclage de ses savons, shampoings et lotion usagés. L’organisation estime que 800 000 kilos de savon pourront ainsi être recyclés chaque année grâce aux 176 000 chambres du réseau Starwood en Amérique du Nord.

D’autres hôtels se sont impliquées dans cette action : Clean the World a conclu des accords avec environ 1 000 hôtels indépendants, incluant 100 Marriott et 80 Hilton. Mais l’accord passé avec Starwood concerne tous les hôtels du groupe, ce qui pourrait inciter d’autres groupes à reproduire cette action, profitable en terme d’image pour l’hôtelier, et en terme écologique pour la planète.

Concrètement, Clean the World demande aux hôtels 65 cents par chambre pour nettoyer et redistribuer le savon et les bouteilles de shampooing.

Depuis sa création il y a deux ans, Clean the World a distribué plus de 8 millions de barres de savons aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays. L’organisation estime avoir éviter la perte de 550 tonnes de déchets aux Etats-Unis et au Canada. C’est grâce à un réseau d’organisations humanitaires partenaires que les savons sont distribués aux plus démunis. Chaque année, 9 000 enfants décèdent à la suite de maladies qui pourraient être évitées simplement en se lavant au savon…

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1373

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1373.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »