Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Les clients auraient plus confiance dans leur (...)
jeudi 15 novembre 2018

Les clients auraient plus confiance dans leur smartphone que dans le système de réveil des hôteliers

 
 

Les voyageurs réguliers semblent bouder le bon vieux système de réveil par appel des hôtels pour favoriser leur réveil sur smartphone.

Ce sont les résultats d’une enquête menée par USATODAY.com qui font état de ce changement. Sur 838 votants, 31% ont affirmé ne pas faire appel au système de réveil de l’hôtel car ils choisissent leur smartphone pour jouer ce rôle. Seuls 28% préfèrent le réveil par appel de l’hôtel.

De même que le réveil par l’hôtel, le radioréveil ne séduit pas plus les clients, puisqu’ils ne sont que 11% à préférer le radioréveil au système d’appel de l’hôtel. Le radioréveil est parfois trop gadget pour certains et pas toujours simple à régler. C’est pour cela que certains hôteliers comme Gerard Greene, fondateur du concept d’hôtel futuriste Yotel, choisissent de revenir à des radioréveils basiques. « C’est très bien de mettre des systèmes high tech dans les chambres d’hôtels – mais souvenons nous que la plupart des clients sont là pour seulement deux nuits et ne veulent pas passer leur temps à essayer de comprendre comment fonctionnent la climatisation, le radioréveil… ».

En réalité, il semble que ce soit avant tout un problème de confiance dans ce système qui pousse les clients à se replier sur leur smartphone. Ils sont plus d’un à avoir vécu l’expérience d’un réveil par appel de l’hôtel qui n’a jamais eu lieu. Certains pensent même que la sonnerie des téléphones de chambre d’hôtel n’est pas assez forte pour les réveiller. Les clients sont à la recherche d’un outil qui marchera à 100% pour les réveiller.

Malgré l’intérêt général croissant pour ce système de réveil, certains clients restent attachés au système traditionnel, notamment ceux qui subissent beaucoup le décalage horaire et dont le smartphone ne se cale pas sur le bon créneau pour le réveil.

Les smartphone ont des ratés, et ce fût notamment le cas en début d’année pour la plupart des utilisateurs de l’iPhone dont l’alarme et l’horloge ont été totalement déréglés, et ont connu plusieurs bugs. Cela a causé la colère de nombreux utilisateurs, qui se seront sans doute reportés sur le bon vieil appel de l’hôtel pour être sûrs de se lever au moment voulu...

Malgré ces bugs, les clients sont souvent plus rassurés par la fiabilité de leur smartphone que par les systèmes d’appel de l’hôtel. Encore faut-il être sûr que le smartphone sera chargé au moment du réveil, et les clients sont 86% à penser que les chambres manquent de prises électriques….

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1340

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1340 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1340.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »