Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Le Campanile de Laon fait un beau geste et offre ses (...)
dimanche 24 juin 2018

Le Campanile de Laon fait un beau geste et offre ses matelas au Samu Social

 
 

Le changement de matelas est une nécessité pour les hôtels, dès lors qu’ils veulent conserver un confort pour leurs clients. Mais on ne pense jamais à ce que deviennent ces matelas. Leur destinée la plus courante ? La déchetterie.

Voilà pourtant un hôtel qui pourrait devenir un modèle du genre : le Campanile de Laon dans l’Aisne a décidé de donner ses matelas au Samu social plutôt que de les envoyer à la déchetterie. Sur les 60 matelas qui vont être changés, le Samu Social en a ainsi récupéré 15. Le personnel de l’hôtel a également pu récupérer les matelas lorsqu’il le souhaitait.

Cette initiative a le mérite d’être respectueuse de l’environnement, en recyclant plutôt qu’en jetant. En outre, les matelas qui sont changés sont rarement totalement inutilisables et feront le bonheur de personnes dans le besoin. « Ce n’est pas tant pour équiper le foyer de Clacy, mais cela servira surtout aux personnes qui quittent l’hébergement d’urgence, pour habiter dans un logement autonome. Ils n’ont généralement pas les moyens de se meubler. Même un kit de toilette à dix euros, c’est cher parfois pour ces personnes » affirme-t-on du côté du Samu Social.

Et l’hôtel ne va pas en rester là. Dans le cadre du renouvellement de l’identité de Campanile, l’hôtel envisage également de changer l’ameublement du restaurant. De quoi offrir d’autres belles opportunités au Samu Social.

Souhaitons que cette initiative se répande, car elle permet aux hôteliers d’économiser des frais de déchetterie, d’avoir une démarche éthique et surtout respectueuse du développement durable.

Source

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien : http://www.tendancehotellerie.fr/article1276

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1276 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1276.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »