Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Room 77 propose aux clients d’évaluer et de choisir leur (...)
mercredi 26 septembre 2018

Room 77 propose aux clients d’évaluer et de choisir leur chambre d’hôtel au delà de leur hôtel

 
 

Les clients ne recherchent pas seulement le meilleur hôtel, mais aussi la meilleure chambre. Une nouvelle société vient de se lancer sur le créneau du choix de chambre d’hôtel pour satisfaire ce besoin des clients. Ainsi, Room77 propose aux clients de choisir leur chambre en fonction des détails souhaités.

L’idée de Room 77 est de mettre en place un moteur de recherche de chambres en indexant les chambres d’hôtels, comme peuvent le faire d’autres société pour les hôtels, comme notamment TripAdvisor. La société va jusqu’à classer les chambres d’hôtels en entrant les paramètres de latitude, longitude et altitude directement sur Google Earth pour simuler la vue depuis la chambre. Les critères de sélection possibles sont la catégorie de la chambre ; sa superficie ; le type de lit ou encore la proximité de l’ascenseur. Le client n’a plus qu’à faire son choix en fonction de ce qu’il recherche.

Les utilisateurs peuvent demander par avance une chambre sur Room77 ou utiliser l’application iPhone de la société pour décider rapidement quelle chambre choisir une fois arrivés à l’hôtel.

Room77 a obtenu ses informations sur les chambres directement par relation avec les hôtels, en envoyant du personnel chargé d’examiner les chambres. Les utilisateurs peuvent également compléter les informations du site avec des photos des plans d’étages affichés sur les portes de chambres. Room77 propose déjà plus de 2500 hôtels, soit plus de 427000 chambres 3 étoiles et plus en Amérique du Nord et au Royaume Uni.

L’objectif de Room 77 est de proposer des licences de sa technologie aux hôteliers, et de prélever des commissions sur la publicité.

L’équipe de la jeune start up est composée de personnalités expérimentées. Le fondateur et PDG de Room77, Brad Gerstner est le fondateur de Altimeter Capital, et il fait partie des bureaux d’Orbitz et de Zillow. Calvin Yang est le vice président ingénierie de Room77, il est un ancien de Google et le fondateur de OpTrip, qui a été intégré à Room77. Le directeur général et Vice président produit de Room77 est Kevin Fliess, le co-fondateur et PDG de TravelMuse.

Room77 a été fondée en 2009 et a levé 3 millions de dollars l’année dernière. La start-up est en effet soutenue financièrement par l’ancien PDG d’Expedia, Rich Barton, le fondateur de MTV Bob Pittman, ainsi que par Hugh Crean, ancien PDG de Farecast

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1222

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1222 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1222.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »