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jeudi 20 septembre 2018

Marco Pimentel est nommé Directeur Général France de B&B Hôtels

 
 

Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, met en place une nouvelle entité pour piloter le développement de la chaîne hôtelière dans l’Hexagone et organise en parallèle la nouvelle étape cruciale pour le groupe, à savoir son émergence au niveau européen. Avec à ce jour, 36 hôtels en Allemagne, 5 en Italie et 1 en Pologne, l’entreprise marque sa volonté de poursuivre les efforts, couronnés jusqu’ici de succès, pour s’établir dans les pays voisins et imposer l’« Econochic »®, le concept hôtelier de B&B.

B&B Hôtels a connu une forte croissance ces dernières années en doublant de taille et en amorçant son développement européen. L’arrivée, aux côtés du management, du Groupe Carlyle, devenu actionnaire majoritaire à la rentrée, impulse à B&B Hôtels une nouvelle dynamique et lui donne les moyens de son ambitieux plan de développement. Ces perspectives ont décidé Georges Sampeur, Président du Directoire, à modifier l’organisation opérationnelle de l’entreprise.

Il déclare : « Je suis convaincu que cette nouvelle organisation opérationnelle nous assure des conditions idéales pour notre développement. Dans tous les pays dans lesquels la marque B&B est présente ou va se développer, une entité forte est créée, avec son propre « patron », son fonctionnement, et même un produit conçu spécialement pour le marché local ».

Primordial en termes d’implantations et de chiffre d’affaires, le marché français de B&B Hôtels bénéficie donc désormais d’une Direction qui lui est propre afin d’accompagner le développement du parc d’hôtels, la croissance de l’entreprise et d’imposer B&B dans le paysage hôtelier français. Fort de sa taille et de ses bons résultats, liés à un positionnement unique de sa marque et la mise en place du nouveau concept « Econochic »®, B&B France structure un service Franchise qui aura pour objectif de compléter le réseau d’une manière sélective et qualitative.

Marco Pimentel, le « Monsieur Marketing » de l’Hôtellerie Economique, devient Directeur Général B&B Hôtels France.

Arrivé en 2007 au poste de Directeur du Marketing et des Ventes, Marco Pimentel accède aujourd’hui à la tête de l’organisation française du Groupe. Il a, par le passé, successivement occupé les fonctions de responsable du renouveau de la marque Ibis, du portefeuille des marques économiques et de l’ensemble des marques hôtelières du groupe Accor. Au travers de ses différentes expériences internationales, il a également développé de nouvelles activités de service telles que le travail intérimaire, les tickets-restaurants et les chèques cadeaux au Brésil, avant d’être en charge du lancement du Parc Astérix en France.

Marco Pimentel précise : « Les entreprises de service se vivent sur le terrain. Le renforcement de notre organisation doit nous permettre d’avoir une proximité encore plus forte avec chaque hôtel, chaque Directeur, chaque Gérant-Mandataire partenaire. C’est ainsi que nous connaîtrons encore mieux nos clients ».

 
 
 
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    Les commentaires


    bonjour,président d’un comité des fetes proche de l’hotel b&b de Montlery,j’ai réservé 5 chambres sur internet pour la nuit du 24 au 25 mai,après paiement,je me suis aperçu que la réservation N° 484307,était pour le jour meme,je me suis empressé d’appeler l’hotel,qui m’a dit qu’elle allait voir avec le service comptabilité,depuis malgré plusieurs appels,on se contente de me dire,qu’on est désolé,qu’on peut pas prendre en compte mon annulation,intervenu dans les 10 minutes après le paiement.
    j’ose espérer un malentendu,et que vous ferez le nécessaire,pour que tout rentre dans l’ordre.
    restant a votre écoute pour toutes informations,vous pouvez me joindre au
    06 95 68 47 61
    cordialement
    Mr SIMON

    2. le 6 mai 2014 à 15:19, par Pabiot Gérard pabiot.gerard@gmail.com

    Habitué des hôtels B & B, j’ai cherché une nuitée pour le 13 juin a Clermont Gerzat 2
    Je l’ai réglée (comme demandé, pour un prix attractif de 42E et qqs.) dés l’envoi j’ai constaté que la date s’était affichée a ce soir le 6 mai ! J’ai aussitôt appelé Gerzat 2 où l’on m’a dit que la somme étant débitée je devrais payer pour la chambre dont je prévenais pourtant trois minutes plus tard qu’elle serait non occupée.
    Encore une fois, je suis l’un de vos habitués et vous demande de faire en sorte d’annuler la commande erronée. Je reprendrais alors contact avec vous pour une réservation le 13 juin comme je l’avais prévu.
    Merci de votre compréhension et votre mansuétude.
    Gérard Pabiot

    Si vous espérez voir une réponse ici de la part de quelqu’un de B&B, vous risquez d’attendre longtemps

    4. le 15 décembre 2014 à 12:20, par FERNANDEZ

    Je tiens à signaler que les hôtel B & B, augmentent leurs prix de 40% à certaines périodes. Je croyais qu’ils n’avaient pas le droit de faire payer plus que ce qu’il était affiché ? J’ai donc écrit à la responsable de l’hôtel où je suis allée, elle m’a gentillement répondu : "excusez-nous pour cet incident, je vais vous rembourser la différence", mais son supérieur lui a dit de ne pas faire cela, car par la suite j’ai eu une réponse de sa part me disant qu’il n’était pas question de me rembourser, que les prix variaient en fonction des périodes !!! Donc suite à cela la gérante de l’hôtel n’a pas donné suite au remboursement. Je trouve que c’est totalement anti-commercial. Je ne ferais pas la publicité pour cette chaine d’hôtel, surtout que les chambres sont très vétustes, à 2 on ne peut pas se retourner, en plus j’avais pris avec 2 lits, mais c’était tellement petit, qu’on était côte à côte.

 
 

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