Best Western, la première chaine hôtelière à utiliser le QR Code en France
Tweet |
Après le lancement en 2009 de son site mobile dédié aux smartphones et autres tablettes numériques, Best Western innove encore en affichant le QR Code sur toutes les fiches d’hôtel de son guide France 2011.
Le QR Code, qu’est-ce que c’est ?
Le QR Code est un code barre 2D contenant un lien url qui renvoie sur la page d’un site Internet mobile.
Comment ça marche ?
Pour lire un QR Code, il faut se munir d’un téléphone portable équipé d’un appareil photo, d’un logiciel de décodage et d’un accès Internet. Une fois le logiciel lancé, il suffit de photographier le QR Code, ce qui déclenche automatiquement l’accès à la page web mobile correspondante. L’application nécessaire au décodage des QR Codes, par exemple Mobile Tag, est disponible sur Apple Store ou Androïd Market ou Blackberry Apps.
Au sein du nouveau guide de la marque, distribué dès la fin du mois de novembre dans le réseau Best Western, chaque hôtel présente sur sa page un QR Code dédié qui une fois flashé, conduit sur la page web de l’hôtel. Il permet ainsi d’obtenir davantage de renseignements sur l’établissement, de vérifier les disponibilités, et de réserver son séjour n’importe où et n’importe quand.
Plus de 20% des mobiles détenus en France sont des smartphones et la moitié d’entre eux est vendue avec un abonnement illimité à Internet. Best Western déploie le QR Code afin de simplifier la navigation aux “mobinautes” et rendre ainsi l’accès à l’information et à la réservation toujours plus rapide et plus facile.
Cette initiative démontre comment, dans l’hôtellerie, la stratégie de distribution web peut se combiner aux supports traditionnels que sont les guides, via le marketing mobile.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/974 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/974.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |