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lundi 18 juin 2018

Le Club Méditerranée dévoile ses résultats annuels pour 2010 et ses objectifs pour les années à venir

 
 

Le Club Med vient de dévoiler ses résultats pour 2010. L’été 2010 a été un bon cru avec un chiffre d’affaires à taux de change constant qui a augmenté de 0,8%. L’hiver 2010-2011 s’annonce encore plus favorable, puisque les réservations sont en hausse de 14,7%. Malgré tout, sur l’année, globalement, le nombre de clients a reculé de 0,8% alors que le prix moyen est toujours en légère progression sur l’année (stable sur l’hiver ; + 2,4% sur l’été).

C’est le positionnement de la marque qui est au cœur des projets pour les années à venir. Avec l’ouverture de deux nouveaux villages 4 tridents en 2011, le Sinai Bay en Egypte et le Yabuli, premier village implanté en Chine, la capacité des 4 et 5 tridents sera portée à 61%.

La marque souhaite résolument orienter son développement vers le haut de gamme puisque le nombre de clients 4 et 5 Tridents (680 000) représente aujourd’hui 56% de l’ensemble de la clientèle du Club Med, et l’objectif est d’atteindre les 2/3 du parc fin 2012. En constante progression, le nombre de clients 4 et 5 Tridents marque ainsi l’adhésion à la stratégie de montée en gamme. Et ce sont les familles qui sont la cible de cette stratégie : les clients famille représentent 59% des clients 4 et 5 Tridents.

Cette stratégie a des conséquences sur le maintien de certains villages dans la marque : le Club Mediterranée a annoncé la cession de son village de Sestrière et la fermeture de celui de Metaponto, tous deux en Italie, et travaille également sur la sortie des quelques villages 2 et 3 Tridents non rentables (6% de la capacité totale actuelle) qui ne correspondent plus à son nouveau positionnement.

Selon Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général, « L’exercice 2010 nous a permis d’enregistrer de nouveaux progrès dans la mise en oeuvre de notre stratégie de spécialiste mondial, avec notamment un modèle qui a démontré son efficacité sur l’hiver et une activité en progression sur l’été. Nous sommes confiants dans l’atteinte des objectifs fixés pour fin 2012 : 2/3 de la capacité en 4 et 5 Tridents, 60% de nos ventes en direct. Ces objectifs devraient notamment permettre d’atteindre une marge d’EBITDA Villages proche de 10%. Avec une croissance de plus de 40% sur 2010, la Chine devrait être comme prévu le deuxième marché du groupe d’ici 2015 avec l’ouverture de 5 villages et le support de notre nouvel actionnaire Fosun (actionnaire chinois au capital de 10% ndlr) ».

 
 
 
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