Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > 10 ans après sa création, Hotels et Préférence envisagent (...)
mercredi 15 août 2018

10 ans après sa création, Hotels et Préférence envisagent l’avenir avec beaucoup d’ambition

 
 

2010 marque les 10 ans de la chaîne hôtelière Hotels & Preference, créée par Yannick Gavelle et Cyril Vaussard. En 10 ans, la chaîne a connu une belle expansion, avec une progression cette année de son chiffre d’affaires de 24%. Elle est passée de 17 hôtels à aujourd’hui 140 adhérents répartis sur 20 destinations comme le Brésil ou Megève, en 4 et 5-étoiles à 80% avec près de 10000 chambres.

La marque a récemment fortement renforcé son système de distribution, souhaitant que ses hôtels adhèrent totalement à cette technologie ; et ce fut un succès puisque depuis avril 2010, la chaîne a enregistré des résultats records : +42% via les GDS/IDS et +22% sur le segment Séminaires par rapport à l’année 2009.

La chaîne a présenté ses projets pour 2011, avec notamment la parution de son nouveau guide 100% anglais, mais aussi et surtout un axe stratégique vers les activités culturelles en lançant un site dédié aux activités culturelles régionales. Une façon sans doute d’attirer une clientèle d’happy few, " classe créative " hautement recherchée ses derniers temps par les grandes marques hôtelières (cf. Le Méridien). Les hôtels de la chaîne proposent ainsi depuis septembre un forfait " culturel " dans lequel 2 entrées culturelles sont incluses. Une façon d’appuyer ce positionnement.

A moyen terme, Cyril Vaussard annonce qu’il souhaite « poursuivre le développement à l’international pour atteindre les 200 membres d’ici 3 ans ».

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/958 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/958.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »