Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Choice Hotels Europe, un développement au rythme (...)
lundi 18 juin 2018

Choice Hotels Europe, un développement au rythme soutenu

 
 

Le « Guide Europe 2011 » de Choice Hotels Europe est sorti en novembre dernier. Il présente, comme chaque année, ses quelques 500 hôtels franchisés à travers l’Europe dont près de 140 en France, en Suisse et au Portugal. Comfort, Quality ou Clarion, 3 enseignes allant du 2 étoiles au 4 * luxe.

Le groupe Choice Hotels Europe se porte bien : Choice Hotels France totalisera plus de 25 nouveaux franchisés pour l’année 2010. Il représente à l’heure actuelle en France 129 établissements hôteliers dont 7509 chambres, incluant les hôtels Comfort, Quality et Clarion. Par ailleurs, le CA de la marque pour la France et la Suisse francophone reste stable avec 44 millions d’euros.

De manière générale, Isabelle Rochelandet, vice-présidente Choice Hotels Europe de l’Ouest, constate qu’en France le taux d’occupation et le prix moyen des chambres sont en hausse malgré encore de nombreuses disparités entre les villes. L’année 2011 sera surtout marquée par l’investissement technologique, notamment avec l’adaptation d’un PMS maison et la migration de la plate-forme du site américain choicehotels.com ajoutée à la connectivité avec des sites marchands et des grossistes partenaires.

Au niveau mondial, le groupe souligne un accroissement notable du RevPAR à hauteur +7,4% par rapport au 3ème trimestre en 2009. Le chiffre d’affaires total note une progression de +11% pour le 3ème trimestre 2010 par rapport à l’année dernière.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/952 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/952.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »