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mercredi 15 août 2018

Le groupe Rezidor souhaite étendre son offre à l’hôtellerie économique

 
 

Au moment où l’on apprend que Radisson a été choisi pour la gestion de l’hôtel 1835 White Palm de Cannes, on observe que le groupe Rezidor qui exploite la marque souhaite poursuivre son expansion et même étendre son offre aux hôtels économiques.

Le groupe a fait le choix au moment de la crise de 2009 de poursuivre son développement et ses investissements en pariant sur une reprise économique rapide. Le président de Rezidor Kurt Ritter assumait dès lors les risques de prolongement de la crise. "cette stratégie aurait été une erreur si la crise avait duré mais ce n’est pas le cas puisque le scenario de reprise dans l’hôtellerie est en avance d’un an". Les analystes attendent un retour des bénéfices dès la fin 2010, alors que le groupe a accusé une perte de 28,2 millions d’euros en 2009.

Les projets d’ouverture de nouveaux établissements du groupe sont donc d’actualité et ce sont 93 ouvertures qui sont prévues, et particulièrement sur des destinations prometteuses à forte demande comme l’Europe de l’Est ou l’Afrique.

Mais là où la stratégie de développement de Rezidor devient intéressante, c’est dans l’extension de gamme. En effet, après avoir largement misé sur le moyen et haut de gamme avec ses marques Park Inn et Radisson, sur le luxe avec des marques plus confidentielles comme Missoni et Regent, le président du groupe s’intéresse désormais à l’hôtellerie économique. La tendance au retour vers une hôtellerie à taille humaine est donc marquée, même au sein de grands groupes comme Rezidor .

 
 
 
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