Starwood, qui vient de céder le Crillon, cherche à vendre Baccarat, mais souhaite garder l’utilisation de la marque pour des hôtels
br> | Tweet | |

Selon Le Journal des Finances, le groupe américain Starwood, propriétaire de Baccarat depuis sa prise de contrôle en 2005 de l’ex-empire Taittinger, réunis dans la Société du Louvre, cherche à vendre Baccarat. Plusieurs acteurs du luxe et des arts de la table ont confirmé avoir été approchés au cours des toutes dernières semaines, avec un prix demandé de 120 millions d’euros.
La rumeur d’une vente de Baccarat circule depuis longtemps. Elle a toujours été démentie avec force par les dirigeants de Starwood, comme d’ailleurs celle d’une vente du Crillon, qui a pourtant été bouclée vendredi dernier.
Le groupe américain ne pouvait jusqu’à présent céder la plus illustre des cristalleries pour des raisons juridiques. Il y a quelques mois, Baccarat a dû faire face à des problèmes de liquidités qui l’ont conduit à demander de l’aide au médiateur du crédit. Celui-ci a pu obtenir le déblocage d’une vingtaine de millions d’euros, dont Baccarat avait besoin pour son exploitation en France et aux Etats-Unis. A la condition que l’actionnariat de la société ne change pas pendant un certain délai, lequel est arrivé à échéance le 2 novembre.
Starwood est désormais libre de tout engagement vis-à-vis de Baccarat. Il a mis à profit ce délai pour négocier un contrat de licence portant sur l’utilisation de la marque Baccarat par des hôtels de luxe à construire dans le monde entier.
Enfin, il a restructuré le patrimoine immobilier et foncier de l’ancienne cristallerie. Il ne lui reste plus qu’à trouver un acheteur. Mais, au prix demandé, il n’y en a pas un seul. Pour le moment.
Source : Le Journal des Finances
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/818 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/818.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |