Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Intercontinental choisit l’Hôtel-Dieu de Lyon
mercredi 14 novembre 2018

Intercontinental choisit l’Hôtel-Dieu de Lyon

 
 

C’est finalement Eiffage qui sera maître d’œuvre du projet titanesque de reconversion du site historique lyonnais : l’Hôtel-Dieu. 150 millions d’euros d’investissements seront nécessaires pour rénover les 62000 m² du site, dans lequel sera abrité un hôtel 5 étoiles Intercontinental de 140 chambres et de 21000 m², un centre de congrès et de nombreuses boutiques.

Eiffage a prévu de rouvrir le vestibule sous le dôme principal de l’édifice côté Rhône dans lequel sera logé le lobby de l’hôtel, qui sera ouvert aux lyonnais du matin au soir, pour respecter leur attachement au site historique. Par ailleurs, le lobby sera orné d’une sculpture en fibre optique tissée, censée symboliser le mouvement de l’air, suivant un procédé de tissage inventé par le soyeux lyonnais Cédric Brochier. Enfin, pour optimiser l’espace du site, les 7 mètres de hauteur sous plafond permettront de créer des suites aménagées en duplex.

La signature du bail d’une durée de 94 ans, aura lieu au second semestre de 2012. L’ouverture définitive devrait avoir lieu en 2016.

Source : Lyon Info

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/789 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/789.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »