Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Westin Grand au Cap, en Afrique du Sud a été mis sur une (...)
mardi 18 décembre 2018

Westin Grand au Cap, en Afrique du Sud a été mis sur une liste noire par l’autorité américaine

 
 

Un hôtel cinq étoiles du Cap en Afrique du Sud, le Westin Grand a été mis sur une liste noire par le Consulat des Etats-Unis, qui fait état de "cas de vols multiples" sur des officiels américains.

Dans un e-mail envoyé aux citoyens américains résidant en Afrique du Sud, à travers le site de l’ambassade, le consulat a indiqué que le personnel et les fournisseurs du gouvernement des Etats-Unis avaient été "instruits" de ne pas loger à l’Hôtel Westin Grand, jusqu’à nouvel ordre.

"Cette directive a été publiée, suite à de nombreux cas de vols dont ont été victimes des agents du gouvernement américain qui étaient descendus dans cet hôtel", a indiqué le texte, ajoutant cependant qu’aucun des vols n’a été violent.

"La Mission des Etats-Unis en Afrique du Sud a lancé une enquête sur cette situation, en coordination avec l’administration de l’hôtel et va informer tous les citoyens américain de tout changement qu’elle aura à prendre", a poursuivi le texte du Consulat.

Le directeur de l’hôtel, Friedrich Schaefer a déclaré que certains employés du gouvernement des Etats-Unis avaient signalé des cas de vol le 11 août dernier.

Des recherches ont été immédiatement menées et la police a été informée. Les recherches ont été "infructueuses" et une réunion a été arrangée mardi par la direction de l’hôtel, avec l’ambassade américaine.

"Nous prenons très au sérieux toutes ces accusations de vole, et cet incident a fait l’objet d’une attention particulière de la part des responsables de l’hôtel", a ajouté M. Schaefer.

"Des mesures rigoureuses de sécurité sont mis en place. Nous accordons une très grande valeur à nos relations avec l’ambassade des Etats-Unis et espérons régler cette question en toute urgence", a-t-il indiqué.

Source : Agence de Presse Africaine

Westin Grand au Cap, en Afrique du Sud a été mis sur une liste noire

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/681 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/681.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »