Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott présente un prototype d’hôtel écologique et plus (...)
mercredi 26 septembre 2018

Marriott présente un prototype d’hôtel écologique et plus économique

 
 

Marriott vient de présenter un prototype d’hôtel écolo, avec la certification LEED (Exemplarité en design, économie d’énergie et respect de l’environnement). Au total, aux États-Unis, 937 hôtels ont déjà reçu la certification LEED de l’USGBC. La nouveauté, ici, c’est que ce prototype a été pré-approuvé par le Conseil américain pour la construction de bâtiments verts.

Tous les futurs hôtels bâtis sur ce prototype en profiteront, avec des délais raccourcis. Le premier d’entre eux, un Courtyard devrait voir le jour, début 2012, en Caroline du Sud à Charleston / Summerville.

Au-delà du coup de projecteur toujours très bon en terme d’image de marque, la chaîne internationale qui possède déjà près de 50 hôtels certifiés LEED, cherche également à faire baisser ses coûts d’exploitation. Dans chacun de ses nouveaux hôtels, Marriott s’attend à économiser 100.000 $ par hôtel, ainsi que 25% sur sa consommation d’eau et d’électricité.

Elle prévoit de construire 250 hôtels certifiés LEED d’ici 2015. Grâce au prototype, Marriott va gagner 6 mois pour la construction de chacun de ses nouveaux hôtels. Et l’idée va bientôt profiter à ses autres marques.

Marriott présente un prototype d'hôtel écologique

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/617 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/617.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »