Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Accor et InterGlobe créent un nouveau fonds d’investissement
vendredi 22 juin 2018

Accor et InterGlobe créent un nouveau fonds d’investissement hôtelier visant à accélérer le développement en Inde

 
 

Accor et InterGlobe annoncent la création d’un fonds d’investissement pour un portefeuille d’actifs hôteliers en Inde. Pacifica Partners prend une participation significative de 36 %. Accor et InterGlobe possèderont chacun 32 %. La création de ce fonds demeure soumise à l’approbation des autorités compétentes.

Pacifica Partners est le gestionnaire d’actifs de la société d’investissement hôtelier créée par GIC Real Estate Pte Ltd (branche immobilière du Government of Singapore Investment Corporation) et Host Hotels & Resorts, acteur majeur de l’immobilier hôtelier, coté à la Bourse de New York et plus grand fonds d’investissement immobilier hôtelier du monde.

Dans un premier temps, le fonds détiendra les murs de sept hôtels en Inde, déjà propriétés conjointes d’Accor et d’InterGlobe, soit 1750 chambres valorisées à environ 325 millions de dollars à l’achèvement.

Ces hôtels sont implantés dans des emplacements stratégiques des principales villes d’Inde, notamment près du Delhi International Airport, récemment ouvert et l’un des plus importants d’Asie. Ces sept établissements ouvriront leurs portes entre 2011 et 2013.

Gilles Pélisson, Président-directeur général de Accor a déclaré : « La création de ce fonds illustre la capacité de Accor à s’implanter sur de nouveaux marchés grâce à des partenariats efficaces, en développant un portefeuille d’actifs de grande qualité puis en valorisant leur potentiel. L’investissement de Pacifica Partners permet de renforcer notre plate-forme de croissance en Inde, marché stratégique sur lequel Accor et InterGlobe ont déjà un pipeline de développement significatif. »

Rahul Bhatia, Directeur général Groupe, InterGlobe Enterprises a précisé : « Le éveloppement dans l’hôtellerie en Inde est pour nous une priorité. La création de ce nouveau fonds d’investissement démontre notre volonté d’étendre notre présence dans les hôtels haut et milieu de gamme du pays. »

Peter Meyer, Directeur général de Pacifica Partners a souligné : « Aujourd’hui, dans le secteur de l’hôtellerie, l’Inde offre l’un des potentiels de croissance les plus attractifs au monde. Pour Pacifica Partners, ce fonds constitue un excellent moyen de profiter des opportunités de ce marché stratégique grâce à l’association avec Accor et InterGlobe, qui apportent leurs marques internationales conjuguées à leur expertise hôtelière et locale. »

Depuis son arrivée en Inde il y a cinq ans, par le biais d’une joint venture avec InterGlobe Enterprises, Accor a déjà ouvert huit établissements. En Inde, Accor développe ses marques dans tous les segments de marché, du luxe au très économique, proposant ainsi la gamme d’hôtels la plus complète de tous les groupes hôteliers du pays. A ce jour, Accor a des engagements pour 43 hôtels en Inde, y compris pour les sept établissements concernés par le nouveau fonds d’investissement. La majorité de ces hôtels est encore en construction et 25 d’entre eux devraient ouvrir dans les deux années à venir.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/613 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/613.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »