Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Le Club Méditerranée pose la première pierre de son (...)
vendredi 22 juin 2018

Le Club Méditerranée pose la première pierre de son prochain Village à la montagne à Valmorel, en Savoie

 
 

Robert Vorger, Maire des Avanchers-Valmorel et Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Med ont posé, vendredi dernière la première pierre du futur Village 4Tridents de Valmorel avec un espace 5 Tridents, en présence de Michel Bouvard, Député de la Savoie et Président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, de Bernard Blas, Président de Sofival et de Hervé Gaymard, Président du Conseil Général de la Savoie.

La construction de ce Village de 418 chambres, qui a débuté au mois de mai 2010, et dont l’ouverture devrait avoir lieu fin 2011, permettra la création d’environ 430 emplois. Pour le Club Med et ses deux partenaires sur le projet, la Caisse des Dépôts et Sofival (société d’exploitation de domaines skiables), ce projet de construction de Village à Valmorel représente un investissement total de 86,5 millions d’euros. Il sera financé sur fonds propres à hauteur de 30% par la société par actions simplifiées (SAS) Valmorel Bois de la Croix et à hauteur de 70% par un pool de banques. La Caisse des Dépôts et Sofival détiennent respectivement 49,9% et 11,9% du capital de la SAS, tandis que le Club Med est actionnaire de la société à hauteur de 38,2%.

Répondant aux intérêts stratégiques des différents partenaires, le projet d’ouverture de village permettra à la Caisse des Dépôts de poursuivre ses actions en faveur du développement économique durable et de l’aménagement du territoire dans la région. Ce projet très performant énergétiquement est le premier village de vacances montagne en France à obtenir la certification « NF Démarche HQE ».

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/578 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/578.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »